Il y a quatre ans, le caïd Abou Sow était condamné à la réclusion criminelle perpétuité (prison à vie) par la chambre criminelle du tribunal de grande instance de Dakar pour des faits d’association de malfaiteurs, de crimes, de vol en réunion commis avec violence et usage de véhicule et d’armes à feu. Eh bien, « Le Témoin » quotidien a appris que ce chef de gang et criminel de sang s’est évadé le mercredi 03 janvier 2023 de la prison du Camp pénal sise Liberté VI à Dakar. Il ressort des investigations du « Témoin » que le caïd Abou Sow a profité des corvées habituelles à l’intérieur de la prison pour « tromper » la vigilance des surveillants pénitentiaires. Pour tirer cette affaire d’évasion rocambolesque au clair, plusieurs agents de l’administration pénitentiaire ont été convoqués et entendus par la Section de Recherches de la Gendarmerie.
Urgent
- Nécrologie : Décès d’Adja Khar Mbaye, icône de la musique sénégalaise
- Touba – lancement des travaux de drainage des eaux pluviales : 15 milliards pour renforcer la résilience des populations face aux inondations
- Affaire Kër Yërmandé : Me Aboubacry Barro conteste la plainte de Ndella Madior Diouf et évoque un « coup de dépression »
- Affaire de la pouponnière « Kër Yërmandé » : Ndella Madior Diouf porte plainte contre son avocat, Me Aboubacry Barro
- La Poste : signature du protocole pour le Plan de Départ Volontaire Négocié (PDVN)
- Clôture de l’Appel public à l’épargne : l’État mobilise 560 milliards FCFA, au-delà de l’objectif fixé
- Sénégal-RDC, la bataille de Tanger
- JOJ Dakar 2026 : le chef de l’Etat exige une accélération des préparatifs
- Yémen : le Sénégal appelle au dialogue et à la retenue
- Budget 2026 : Bassirou Diomaye Faye exige un démarrage effectif dès le 2 janvier
- Gouvernance publique : le premier ministre annonce un séminaire sur le changement systémique

