Suite à la dégradation de sa note par l’agence de notation Moody’s, le 12 juin dernier, le Sénégal conserve-t-il toujours une bonne signature ? Une interpellation à laquelle le ministre du budget Abdoulaye Daouda Diallo a répondu par l’affirmative.
Interrogé par le journal économique Lejecos, il a rassuré « Non, pas du tout. Notre pays est toujours considéré sur les marchés financiers régional et international des capitaux comme un émetteur étatique de référence qui a toujours respecté ses engagements financiers auprès de ses créanciers. L’agence Moody’s avait placé la note du Sénégal pour dégradation depuis juin, mais elle l’a maintenue à Ba3 avec une perspective négative. »
Le boss du ministère des finances et du budget d’expliquer : « Cette révision de la perspective fait suite notamment au déficit budgétaire qui va passer à 6,1% en raison des mesures de soutien aux entreprises et aux ménages pour endiguer les effets de la pandémie de la Covid-19. La qualité de notre signature reste très bonne dans les marchés financiers. »
Urgent
- Nouveau code du sport : Experts et acteurs se penchent sur la mise en œuvre
- Grâce des supporters sénégalais : Le Président Bassirou Diomaye Faye remercie le Roi Mohammed VI
- Le Roi Mohammed VI accorde sa grâce aux supporters sénégalais arrêtés à Rabat
- Agence de Développement Local : Khadija Mahecor Diouf démissionne de la présidence du Conseil de surveillance
- Limogeage d’Ousmane Sonko : le FNDR d’Alpha Thiam salue une « décision courageuse » de Diomaye Faye
- L’ancien ministre de l’Intérieur Antoine Diome reçu par le président Diomaye Faye
- Sonacos : le directeur général Ndane Diagne dépose sa lettre de démission
- Limogeage d’Ousmane Sonko : une foule immense se mobilise à la Cité Keur Gorgui pour lui apporter son soutien
- Limogeage d’Ousmane Sonko : Pastef lui rend hommage et se tourne vers son congrès du 6 juin
- Démission du directeur général du Musée des civilisations noires après le limogeage d’Ousmane Sonko
- Le président Diomaye Faye met fin aux fonctions du Premier ministre Ousmane Sonko

