Crise au sein de la coalition Yewwi Askan Wi. Cette alliance nouée par certains membres de l’opposition a encore enregistré officiellement un départ, hier. Serigne Mansour Sy Djamil de Bes Du Ñakk a claqué la porte. Non satisfaits de l’élimination des militants de Bes Du Ñakk dans la confection des listes départementales de la coalition Yewwi Askan Wi (Yaw), de la disqualification de la liste nationale du fait de l’amateurisme des mandataires chargés de l’établissement des listes des candidats de la coalition Yaw, entre autres, lui et ses camarades ont décidé de quitter la coalition Yaw. Pis, ils ont appelé à ne pas voter pour cette coalition.
Mais pour l’ancien Premier ministre de Macky Sall, par ailleurs président de l’Alliance pour la citoyenneté et le travail (Act), l’heure n’est ni à la polémique ni à la désunion. Sur Twitter, Abdoul Mbaye a fait la leçon aux membres de l’opposition.
Selon lui, une victoire éclatante lors des élections législatives du 31 juillet prochain doit être l’objectif principal de leur combat. «Quelle que puisse être la déception subie au moment des confections des listes de candidats par les mandataires des coalitions, l’objectif doit rester de renforcer la présence de représentants de l’opposition au sein de l’Assemblée nationale. Réglons nos comptes après le 31 juillet», leur a t-il signifié.
Urgent
- Plainte d’Abass Fall : Bougar Diouf libre après son audition à la SU
- Affaire Amadou Sall : Ibrahima Ba, fils d’Amadou Ba et le chauffeur libérés sous caution
- Le Sénégal et les Émirats arabes unis signent 10 mémorandums d’entente pour des projets d’envergure
- Tribunal de Dakar: Le journaliste Pape Sané condamné à trois mois avec sursis et 250 000 F CFA d’amende
- UCAD : les étudiants retournent en amphithéâtre ce jeudi
- Aziz Business Company secouée – 6310 bouteilles d’huile détournées : 101 millions envolés
- Éligibilité de Sonko : Moussa Tine explique le rôle du Conseil constitutionnel et des articles 29 et 57 du code électoral
- Clash à l’hémicycle : Abdou Mbow accuse Maimouna Dièye de distribution illégale de fonds publics
- Présidentielle 2029 : Mansour Faye annonce le retour de Macky Sall
- Pool judiciaire financier : Farba Ngom face au juge ce lundi dans l’affaire des 125 milliards Fcfa
- Mo Gates rattrapé par la DIC : sept voitures, 66 millions et un scandale qui éclate

