Ces derniers temps, avez-vous vu ou rencontré Abdou Moundaw, le fidèle « petit » grand député-journaliste de Macky qui possède son propre français?
Moi si. Récemment, je l’ai à la télé. Il était l’invité de son copain Babacar Fall, une des reliques de la TFM, qui ne souffre pas Sonko, même en peinture.
Lui aussi a changé. Mais revenons à Abdou Moundaw, le petit poucet aperiste. Lui paraît complètement fini (en wolof: »mingui diékhe takk, boppe rekk la desseh ».)
Malade? Je ne crois pas Les méfaits des attaques de la politique politicienne alors ? Possible. Car si Abdou a fondu comme « petit » beurre au soleil, il n’est pas seul dans ce cas. Même son collègue Babacar Fall qui faisait penser à Gras-Double au bon vieux temps, a perdu. Et des kilos, et de sa superbe. Il ne fait plus peur à personne dans l’arène politique. Même les apprentis patriotes du Pastef peuvent désormais lui chercher des poux sur la tête, sans crainte de RFM matin, son émission- épouvantail ………. Qu’est ce qui arrive donc à es gens là? C’est à croire qu’ils ont maintenant l’intelligence en berne. Ne voient-ils pas, qu’une fois sur deux, ceux qui s’attaquent gratuitement ( ou presque) à Sonko, y laissent toujours des plumes?
Sébé
