La sortie du responsable libéral Doudou Wade, ce dimanche, faisant état d’un possible rapprochement entre le Parti démocratique sénégalais (Pds) et l’Alliance pour la République (Apr) continue de susciter moult réactions. Le porte-parole adjoint de l’Apr, Abdou Mbow, soutient que cela ne doit pas être une surprise, aux yeux des Sénégalais.
« Si, aujourd’hui, des gens qui ont la même vision et la même idéologie politiques, mais qui ont été divisés par des divergences, se retrouvent, cela ne doit surprendre personne », a déclaré le député.
Sur la Rfm, il ajoute que « Macky Sall n’a jamais cessé de travailler pour les retrouvailles de la grande famille libérale ». Selon lui, même dans l’opposition, il y en a qui ne sont pas de la même idéologie politique, mais qui se sont ligués.
« Depuis son accession au pouvoir en 2012, l’objectif du président Macky Sall a toujours été de travailler pour l’émergence de ce pays et, aujourd’hui, le Sénégal a besoin de l’ensemble de ses fils pour qu’il puisse se développer », a appuyé Abdou Mbow, indiquant que le président Sall a toujours voulu rassembler tous les Sénégalais qui ont cette même ambition.
Urgent
- Sénégal : Les exportations vers la Chine bondissent de 370%, atteignant 423 milliards FCFA
- Marché de voirie du PTN : l’audition de l’ex-Dg de « Sénégal Connect Park » Bassirou Abdoul Ba enfonce Me Moussa Bocar Thiam
- Assemblée nationale : adoption du nouveau Code des investissements pour moderniser l’environnement des affairesde des investissements
- Le Sénégal lance un appel public à l’épargne de 300 milliards de francs CFA pour financer son développement
- La Cour suprême confirme l’arrêt de la Cour d’appel. Barthélémy Dias perd ainsi définitivement la mairie de Dakar.
- Diaspora Bonds : l’épargne patriotique au service du développement
- Le président Faye à New York du 21 au 26 septembre pour l’Assemblée Générale de l’ONU
- Impliqués dans l’attaque de l’hôtel Riu Baobab : 5 braqueurs armés arrêtés par la BR de Saly
- Affaire du parc technologique de Diamniadio : mandat de dépôt requis contre Amy Samaké…
- Sénégal : quand l’urgence devient méthode, (Par Cheikhou Oumar Sy et Theodore Chérif Monteil, Anciens députés)
- Rapport de la Centif impliquant Wally et Cie : le gérant de ets Saliou Sylla arrêté