Dans le cadre de la formation école-entreprise (PF2E), un atelier de finalisation de l’adaptation au modèle dual de référentiels élaborés selon l’approche par compétence (APC), a été tenu ce jeudi 09 janvier 2025 à l’ENFFES de Dakar.
Madame Mame Diarra Diop Directrice Générale de la Formation professionnelle et technique présidant la cérémonie d’ouverture a rappelé que ces référentiels de qualité doivent être arrimés à la nouvelle Vision Sénégal 2050..Des outils pédagogiques qui permettront de contribuer efficacement à l’atteinte des objectifs de former 700.000 jeunes à l’horizon 2029.
Au total 27 métiers sont écrits selon l’APC dans ces référentiels de formation.
Urgent
- Appel téléphonique entre Bassirou Diomaye Faye et Pape Thiaw : les “Lions” voyageront finalement avec le sélectionneur
- René Capain Bassène libéré après plusieurs années de détention
- Offense au chef de l’État : Azoura Fall interpellé par la Division spéciale de cybersécurité (DSC)
- Escroquerie au visa : Ass Dione a été condamné à six mois d’emprisonnement, dont un mois ferme.
- Hantavirus : le Pr Moussa Seydi assure que le Sénégal « dispose d’un système performant » pour y faire face
- Tabaski: Les modalités d’un sacrifice rituel
- « Nous devons apprendre à nous opposer sans nous détester » : Ousmane Sonko plaide pour l’unité nationale
- Tabaski 2026 les mercredi 27 et jeudi 28 mai : une fête, deux célébrations au Sénégal
- Après la rupture au sommet : le pouvoir entre tensions et recompositions
- Me Abdoulaye Wade immortalisé dans un livre hommage
- Deux ans à la Primature : Le bilan chiffré d’Ousmane Sonko avant son arrivée à l’Assemblée

