Dans le cadre de la formation école-entreprise (PF2E), un atelier de finalisation de l’adaptation au modèle dual de référentiels élaborés selon l’approche par compétence (APC), a été tenu ce jeudi 09 janvier 2025 à l’ENFFES de Dakar.
Madame Mame Diarra Diop Directrice Générale de la Formation professionnelle et technique présidant la cérémonie d’ouverture a rappelé que ces référentiels de qualité doivent être arrimés à la nouvelle Vision Sénégal 2050..Des outils pédagogiques qui permettront de contribuer efficacement à l’atteinte des objectifs de former 700.000 jeunes à l’horizon 2029.
Au total 27 métiers sont écrits selon l’APC dans ces référentiels de formation.
Urgent
- Sonko au Maroc : « les incidents après la CAN doivent être considérés comme des excès isolés liés à l’émotion »
- Grande commission mixte : Le PM Ousmane Sonko scelle 17 nouveaux accords avec le Maroc
- Réunion préparatoire des Nations Unies sur l’eau : Diomaye Faye alerte sur une crise mondiale qui frappe durement l’Afrique
- Sénégal–Maroc : Ousmane Sonko est arrivé à Rabat pour renforcer la coopération
- Déclarations du président de la FSF : Le Club des Avocats au Maroc enclenche la riposte juridique
- Deuxième mandat : après la coalition, le mouvement « Diomaye 2029 » voit le jour
- Dossier : L’eau, puissance silencieuse
- Monsieur le Président de la République, Monsieur le Premier ministre, si vous le permettez…
- Incidents lors de la finale Maroc–Sénégal : la CAF reporte sa décision à mardi, le président sénégalais de la commission de discipline écarté
- Un container écrase un véhicule sur l’autoroute à péage : cinq morts et plusieurs blessés
- Thiès : le marché central au poisson, d’une capacité de traitement de 8000 tonnes/an, inauguré

