L’attaquant sénégalais de Bruges, Krépin Diatta, est dans le viseur du Milan AC (Italie), de Watford (Angleterre) et du Hertha Berlin (Allemagne), a appris l’APS dans l’entourage du joueur. ‘’C’est bien pour lui d’enrichir son palmarès avec deux titres nationaux en Belgique, et ça lui donne une valeur marchande certaine’’, a expliqué la même source, qui a requis l’anonymat. Selon elle, des clubs européens sont même allés au-delà du simple contact avec Diatta. ‘’Ces clubs sont très intéressés. Concernant Watford, premier non relégable en Premier League, on attend l’issue de la saison de football pour y voir plus clair’’, a ajouté la même source. Le Hertha Berlin, après s’être rapproché de l’international sénégalais il y a plus de deux ans, l’a encore dans ses petits papiers, a-t-elle poursuivi, soulignant que Krépin Diatta est sur une phase ascendante de sa carrière. La même source assure que Diatta ‘’ira dans un club où les conditions de son épanouissement seront réunies’’. ‘’A chaque saison, dit-elle, il doit franchir un palier dans sa carrière professionnelle.’’ ‘’Le Milan AC est aussi une piste sérieuse, mais dans les tous cas, les intérêts du jeune footballeur seront préservés’’, poursuit-elle. Dans un entretien avec l’APS, en avril, le Belge Tom Sainfielt, sélectionneur de la Gambie, a invité Krépin Diatta à privilégier dans son choix de carrière un club où le staff technique lui fera entièrement confiance. Agé de 21 ans, Diatta a contribué au sacre de son équipe, cette saison, en Belgique, où le championnat a été écourté en raison de la pandémie de Covid-19.
Urgent
- Judo : Mbagnick Ndiaye s’offre l’Or à Port Louis et relance sa course vers les JO 2028
- Waly Diouf Bodiang sur le remaniement : « La récupération des ministères de souveraineté était impérative… »
- Les premiers mots de Dethié Fall après sa nomination : « Cette mission sera menée avec toute l’énergie, la rigueur et l’expertise nécessaires »
- Nouveau gouvernement : « ces enseignements qu’il faut retenir d’une formation laborieuse » (Thierno Alassane Sall)
- Thierno Bocoum : « Le départ du ministre de la Justice, Ousmane Diagne, ne peut passer sous silence »
- Inondations, dette, Justice : Seydou Gueye dénonce le « bavardage » des nouvelles autorités
- Abdoulaye Wilane sur le remaniement : « Si l’on pense qu’un ministre peut contraindre les magistrats à agir hors du droit, c’est une erreur »
- Sénégal–Emirats : Ousmane Sonko en mission stratégique du 8 au 12 septembre
- Après son départ du gouvernement : Le Gnrl Jean-Baptiste Tine brise le silence
- Remaniement ministériel : « je serai intransigeant et très exigeant », Ousmane Sonko
- Sénégal : Nouvelle liste du deuxième gouvernement du Pm Ousmane Sonko