Dans un communiqué, le tout nouveau directeur général de l’Agence d’assistance à la Sécurité de Proximité (Asp), Seydina Oumar Touré, invite les agents de sécurité de proximité (Asp)radiés durant la période 2021 à 2024 de se rapprocher des Unités départementales, pour déposer des demandes de révision de leurs dossiers. « Le Témoin » quotidien entend par « révision » la réintégration effective ou partielle des agents radiés. Certes, la volonté de réconciliation nationale initiée par le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, est louable. C’est dans ce cadre que le capitaine Touré veut joindre l’acte à la parole. Car lui-même a été victime d’une radiation arbitraire de la Gendarmerie. Mais comparaison n’est pas raison ! Car la plupart des agents de proximité radiés ont été accusés et condamnés pour divers délits et autres actes criminels comme les viols, associations de malfaiteurs, les vols en réunion, les braquage à main armée, le trafic de drogue etc. Attention mon capitaine, faut pas gracier pour gracier ! Surtout qu’il y a des jeunes sénégalais aux casiers vierges qui cherchent désespérément des emplois tout en remplissant tous les critères requis pour être des ASP. Pourquoi ne pas faire appel à ceux-là ?
Urgent
- Moussa Diaw. Professeur émérite en science politique et les relations internationales : « La réalité politique exige une position claire et assumée… »
- Supposé soutien du Sénégal à la candidature de Macky Sall à l’Onu : la rumeur qui installe un nouveau malaise au sein de la majorité présidentielle !
- Transmission du VIH à des mineurs, actes contre nature et proxénétisme… : La DIC démantèle le réseau de Pierre Robert
- Réorganisation des bourses : la Direction annonce des concertations avec les étudiants
- Festival Porlahla 2026 : Niamone décroche la « coupe d’Afrique » culturelle à Kouto
- Réinsertion des militaires invalides et blessés de guerre : une cagnotte de plus de 598 millions de FCFA répartie aux 25 cellules
- Tournée politique : l’agenda de Ousmane Sonko dans le département de Guinguineo, ce week-end
- Pape Natango Mbaye : la victoire de la science et de la persévérance
- Abdou Mbow : « L’État veut affamer ces derniers (étudiants) en décidant de fermer les restaurants universitaires »
- Sénégal: Macky Sall, l’impossible rêve onusien ?
- Placé en garde à vue : Ce que le journaliste de Sénégal 7 a dit à la BR de Faidherbe

