Dans un communiqué lu à Dakaractu, la Coordination des Musulmans du Sénégal (C.M.S.) a renseigné de la célébration de la fête de l’Eid Al Kébir ou Tabaski, le dimanche 16 juin prochain. Sur le document, la Commission d’Observation du Croissant Lunaire (C.O.C.L.) de la Coordination des Musulmans du Sénégal (C.M.S.) a informé s’être réunie, ce jeudi 6 juin 2024 correspondant au 29 « Dhul Qa’dah » (Diggi Tabaski) 1445 H à son siège pour scruter la lune. Après avoir recueilli les informations en provenance de ses correspondants nationaux et internationaux, la commission a confirmé avoir aperçue la lune en Arabie Saoudite et en Egypte. Elle décide par conséquent, que ce vendredi 7 juin 2024 marque le 1er jour du mois lunaire « Dhul Hijjah» (Tabaski) 1445 H. Ainsi, d’après l’organisation, le samedi 15 juin marquera le jour de «’Arafah » et la célébration de la TABASKI » est prévue le dimanche 16 juin 2024.
Urgent
- Crue du fleuve Sénégal : plusieurs villages de Bakel touchés, mesures d’urgence déployées
- Ballon d’Or 2025 : De la fragilité à la légende, Ousmane Dembélé, le sacre d’un phénix
- Bassirou Diomaye Faye à l’Onu: « L’occupation doit cesser, Israël doit arrêter ses bombardements »
- Tribune de l’ONU, la France reconnaît l’État de Palestine
- Nations Unies: le président Diomaye réaffirme l’engagement constant du Sénégal en faveur de l’autonomisation des femmes
- Kolda : suspension des manifestations culturelles « Kankourang » sur la voie publique
- Ville de Dakar: Abass Fall appelle à l’unité et à l’action collective
- Le président de l’AN a reçu l’ambassadeur de la Russie
- Le CNG de lutte clôture sa saison avec un solde positif de 28,4 millions fcfa
- Les lotissements frauduleux dans la commune de Pire Goureye sont pires que ce qui se passe dans d’autres zones au Sénégal.
- Audio-« Une haine qui va jusqu’à souhaiter le chaos à son propre pays » (Première partie).