Au moment où l’activiste Bah Diakhaté est condamné à une peine de trois mois ferme pour diffusion de fausses nouvelles, une autre plainte risque de l’enfoncer dans les abysses de la prison de Rebeuss. Pour cause, « Le Témoin » est en mesure de révéler que Me Ousseynou Fall vient de déposer une plainte contre Bah Diakhaté pour injures publiques et diffamation. Le mobile du crime, la diffusion d’une vidéo-live au cours de laquelle l’insulteur public a déversé des insanités, comme il en a l’habitude, sur l’honorable Me Ousseynou Fall, membre du collectif des avocats de Pa stef. Une vidéo postée à quelques semaines du scrutin du 25 mars 2024 où Bakh Diakhaté jouissait d’une « immunité » de juridiction compte tenu de son activisme débordant au sein de la mouvance présidentielle qui s’est effondrée le 24 mars dernier. Aujourd’hui, il vient d’être rattrapé par son passé. Ceux qui connaissent la fureur de vaincre et l’impulsion rageuse de Me Ousseynou Fall jurent que Bah Diakhaté s’est aventure dans une mare aux crocodiles. D’ailleurs « Le Témoin » a appris que plus de 50 avocats se sont déjà constitués aux côtés de Me Ousseynou Fall.
Urgent
- Marché des titres publics : le Sénégal lève 99 milliards FCfa sur un objectif de 90 milliards
- Me Saïd Larifou lance un message de paix: « Je ne peux pas aimer le Sénégal et l’Afrique et rester indifférent à .. »
- Souveraineté pharmaceutique : la SEN-PNA et l’Apix-Zes signent un contrat historique pour l’érection du premier complexe pharmaceutique national
- Conseil constitutionnel : la Présidente reçue au palais
- Me Patrick Kabou : « Pastef, si votre amitié et votre fraternité ne résistent pas aux tentations de ce bas monde, c’est que vous n’étiez ni des amis ni des frères… »
- Sénégal–Brésil : les duels qui vont enflammer le match
- La visite du Premier ministre mauritanien Mokhtar Ould Djay à Dakar reportée
- Libération du militaire sénégalais : le Mfdc salue le rôle de Serigne Mountakha Mbacké et Aly Ngouille Ndiaye
- Senghor-Dia, Abdou Diouf-Habib Thiam, Wade-Idy, Diomaye-Sonko : les duos de pouvoir qui ont viré à la dualité
- La coalition Diomaye implose, Mimi Touré et 7 leaders quittent le groupe Whatshapp
- Pool judiciaire financier : Lazare Thiaw, maire de Pambal, placé sous mandat de dépôt

