Fermer le menu
DAKARMATINDAKARMATIN
  • Accueil
  • Actualités
  • Politique
  • Economie
  • Société
  • International
  • Sport
  • Chroniques
  • People
Facebook X (Twitter) Instagram
Urgent
  • Le pari de l’État pour impliquer ses ressortissants dans le financement public
  • Assemblée nationale : un triptyque de réformes pour doper l’investissement et élargir la base fiscale
  • Moustapha Diakhaté, symbole sénégalais du MMA en pleine ascension
  • Justice : Aliou Sall, le frère de l’ex-président Macky Sall, dans le collimateur du parquet financier
  • Rebondissement dans l’affaie François Mancabou
  • Thiadiaye : Le maire Omar Youm tacle le régime sur le remaniement et dénonce « l’abus de pouvoir » dans l’affaire Farba Ngom
  • Diaspora Bond : Quand le risque de change est transféré à la diaspora ( Par Papa Malick Ndour)
  • Rapport Centif : Waly Seck visé par une information judiciaire
  • MAC de Thiès – 7 blessés dénombrés : La Direction générale de l’Administration pénitentiaire condamne…
  • ANPS : Abdoulaye Thiam reconduit pour un 3e mandat à la tête de la presse sportive sénégalaise
  • À Monza, Ousmane Sonko prend le virage du redressement avec la diaspora
Facebook X (Twitter) Instagram
DAKARMATINDAKARMATIN
Bannière Dakar
  • Accueil
  • Actualités
  • Politique
  • Economie
  • Société
  • International
  • Sport
  • Chroniques
  • People
DAKARMATINDAKARMATIN
Home»A la Une»Caravane à Ouakam, Yoff, Parcelles Assainies: Aliou Mamadou Dia vend son programme aux Dakarois…
A la Une

Caravane à Ouakam, Yoff, Parcelles Assainies: Aliou Mamadou Dia vend son programme aux Dakarois…

Par Dakar Matin11 mars 2024Aucun commentaire663 Vues
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn WhatsApp Reddit Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email
Ecoutez l'article

Le Parti de l’unité et du rassemblement (Pur) a procédé, dimanche 10 mars, à une démonstration de force à travers une caravane qui a sillonné, pendant plusieurs heures, les grandes artères du département de Dakar. Dans une parfaite communion avec les citoyens, souligne « Sud Quotidien », le candidat Aliou Mamadou Dia a profité de l’occasion pour partager son programme avec les citoyens.

Un démarrage de campagne électorale pour le candidat Aliou Mamadou Dia, du Parti de l’unité et du rassemblement (Pur). A Ouakam, première étape de sa caravane qui a sillonné le département de Dakar, il a rappelé son appartenance à ce fief des Lébous. Un quartier où il a fait ses humanités. Aliou Mamadou Dia se considère donc comme un fils de Ouakam qui brigue la magistrature suprême et qui, une fois au pouvoir, s’attachera à régler les problèmes des Ouakamois et ceux des Sénégalais. Il a promis, entre autres, la modernisation du marché de Ouakam ainsi qu’un programme d’assainissement, de logement et de transport au profit des jeunes et des femmes. Ouakam, a indiqué M. Dia, est un patrimoine historique qui joue un rôle central dans le domaine de la culture et de la tradition et qu’il est important de conserver. Élu Président de la République du Sénégal, le candidat du Pur promet d’être l’avocat des Ouakamois pour la modernisation de la commune en matière d’assainissement, de cadre de vie, de transport.

Il veut aussi trouver un remède au bradage foncier et à la problématique de la pêche à travers la suppression des licences de pêche. A Yoff, le porte-étendard du Parti de l’unité et du rassemblement a été accueilli par une forte foule. Face à des militants déterminés, Aliou Mamadou Dia est largement revenu sur une partie de son programme dont l’objectif principal est d’améliorer la vie des Sénégalais. Celui qui s’est présenté comme le candidat de la jeunesse et des femmes compte, si les Sénégalais lui confient les rênes du pays, de mettre fin à la cherté des denrées de première nécessité, de la location, de l’électricité… afin que les populations ne sentent plus le besoin de risquer leur vie en prenant des pirogues de fortune pour rallier l’Europe.

Il entend faire de l’autonomisation des femmes, à travers le financement et l’entrepreneuriat féminin, une priorité. L’autre étape de cette caravane aux couleurs vertes et blanches, c’est les Parcelles assainies. Sur place, Aliou Mamadou Dia a pris l’engagement de régler les problèmes d’assainissement et d’inondation dans la banlieue. Sur le plan social, l’objectif du Pur est de faire en sorte que chaque Sénégalais puisse avoir un toit.

Aliou Mamadou Dia et son parti veulent aussi œuvrer pour redonner de l’espoir aux jeux sé- négalais; d’où le programme de mise en place d’un conseil supérieur de la jeunesse, la création d’une banque pour le secteur informel, etc.

Sud Quotidien

Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Telegram Email
Dakar Matin

Articles similaires

Le pari de l’État pour impliquer ses ressortissants dans le financement public

15 septembre 2025

Assemblée nationale : un triptyque de réformes pour doper l’investissement et élargir la base fiscale

15 septembre 2025

Moustapha Diakhaté, symbole sénégalais du MMA en pleine ascension

15 septembre 2025

Justice : Aliou Sall, le frère de l’ex-président Macky Sall, dans le collimateur du parquet financier

15 septembre 2025

Rebondissement dans l’affaie François Mancabou

15 septembre 2025

Thiadiaye : Le maire Omar Youm tacle le régime sur le remaniement et dénonce « l’abus de pouvoir » dans l’affaire Farba Ngom

15 septembre 2025
En direct
Bannière
Plus lus

Bon maintenant ça suffit cette campagne de manipulation. Par Dr Mamadou Mansour Diouf

11 septembre 20251 800 Vues

Le Collectif Rappel à l’Ordre s’oppose à la nomination de Me Bamba Cissé et saisit des instances internationales

12 septembre 2025877 Vues

Parcelles Assainies : Daouda Traoré retrouvé sans vie dans une auberge, sa copine arrêtée

9 septembre 2025618 Vues

Mac de Mbour : violents affrontements entre gardes pénitentiaires et prisonniers, trois détenus grièvement blessés

9 septembre 2025270 Vues

Lettre « Confidentielle » pour la liberation de Farba Ngom : Amsatou Sow Sidibé parle de « fuite » et menace

11 septembre 2025226 Vues

Surfacturations et détournements présumés : le dossier PRODAC s’emballe…

9 septembre 2025200 Vues

2,5 milliards FCFA d’arriérés : les avocats commis d’office se désengagent progressivement

12 septembre 2025184 Vues

Mbour : Quarante jeunes Maliens condamnés avec sursis et sommés de quitter le Sénégal

12 septembre 2025161 Vues

Pollution plastique : Dakar, ville prisonnière du sachet

9 septembre 2025126 Vues

FARBA et sa fameuse maladie : un regard juridique

12 septembre 2025120 Vues

Affaire Farba Ngom : Amsatou Sow Sidibé écrit au juge d’instruction du Pool judiciaire financier

9 septembre 202595 Vues
Ne ratez pas!
A la Une

Le pari de l’État pour impliquer ses ressortissants dans le financement public

Par Dakar Matin15 septembre 20250 Vues

Pour la première fois, le Sénégal lancera, le 18 septembre 2025, un Diaspora Bond afin…

Assemblée nationale : un triptyque de réformes pour doper l’investissement et élargir la base fiscale

15 septembre 2025

Moustapha Diakhaté, symbole sénégalais du MMA en pleine ascension

15 septembre 2025

Justice : Aliou Sall, le frère de l’ex-président Macky Sall, dans le collimateur du parquet financier

15 septembre 2025

Rebondissement dans l’affaie François Mancabou

15 septembre 2025

Thiadiaye : Le maire Omar Youm tacle le régime sur le remaniement et dénonce « l’abus de pouvoir » dans l’affaire Farba Ngom

15 septembre 2025

Diaspora Bond : Quand le risque de change est transféré à la diaspora ( Par Papa Malick Ndour)

15 septembre 2025
Suivez-nous
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
À propos de nous
À propos de nous

DakarMatin traite des principaux problèmes de notre temps sous un angle destiné aux spectateurs qui veulent en savoir plus sur le Sénégal en soulevant des sujets souvent ignorés par les médias grand public pour produire un contenu qui sort de l’ordinaire.
Ecrivez-nous: dakarmatin@gmail.com
Contact: (221) 33 825 25 17

Facebook X (Twitter) Pinterest YouTube WhatsApp
Derniers articles

Le pari de l’État pour impliquer ses ressortissants dans le financement public

15 septembre 2025

Assemblée nationale : un triptyque de réformes pour doper l’investissement et élargir la base fiscale

15 septembre 2025

Moustapha Diakhaté, symbole sénégalais du MMA en pleine ascension

15 septembre 2025

Justice : Aliou Sall, le frère de l’ex-président Macky Sall, dans le collimateur du parquet financier

15 septembre 2025
Les articles populaires

Refus d’acquiescement de Sonko : la grosse erreur du président du tribunal de Dakar

17 octobre 202359 360 Vues

Affaire Ousmane Sonko : Me Ciré Clédor donne les deux raisons pour lesquelles son client a suspendu sa grève de la faim

3 septembre 202354 246 Vues

Embargo sur le Mali: Les Groupements Economiques du Sénégal annoncent 1348 camions en souffrance à la frontière avec le Sénégal

3 février 202246 437 Vues

Séquestration de Sonko : L’indignation de la Communauté Internationale

29 mai 202332 973 Vues
© 2025 DAKARMATIN
  • WEB RADIO
  • Web TV
  • Reportages
  • Scandales d’Etat
  • Chroniques
  • Religion
  • Culture
  • People
  • Contributions
  • Autour du Micro
  • Carte Blanche
  • Actualité des régions
  • Nouvelles Technologies

Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

pixel