il y’a des Lions qui nous mettent du baume au cœur dans ce contexte électoral anxiogène et conflictogène. Les sénégalais ressentent la sincérité et l’engagement sur le terrain, de la bande de Sadio Mané, la détermination à rendre les sénégalais heureux le temps d’une Can, dans un pays tenu en haleine par l’inconfort politique. Les lions de la Téranga n’ont pas le masque du faux lion comme celui porté sur l’autre terrain politique où les acteurs veulent définir les règles du jeu au cours de chaque match. La méthode de l’escroc politique notoirement connu au pays de Kocc Barma. Un match qui se joue sur la touche car les partants jouent le rôle du coach . Du Macky Sall sans Macky, du Sonko sans Sonko et des non partants décidément partants.
Venons en avec certains recalés « spoliés » !
En si peu de temps, certains candidats « sans-gênes » recalés par le conseil constitutionnel pour défaut de parrainages, abandonnent subitement les principes et les convictions républicaines qui motivaient toutes les candidatures à cette élection présidentielle. Participer vaille que vaille à ses élections présidentielles a provoqué un renoncement de certaines convictions politiques comme s’ils étaient certains de l’ emporter haut là main. Désormais certains « spoliés » sont passés d’escrocs aux yeux de l’opinion publique, parce qu’ils s’en ouvrent aujourd’hui au président Sall, le « marionnettiste » du jeu politique, dénonçaient ils à cause de ses « coudes » préjudiciables au bon fonctionnement de la République.
Heureusement, tous les membres du collectif des spoliés ne jugent pas utiles de s’inviter au palais pour écouter un président usé par la ruse politique adepte de compromissions politiques peu prometteuses.
Urgent
- JOJ Dakar 2026 : le gouvernement accélère les préparatifs à cinq mois de l’échéance
- Affaire « mandat d’arrêt international » : Me Moussa Bocar Thiam se dit «étonné» et dénonce «une fausse information»
- Propos contre Sonko: Abdoul Aziz Diop, ancien conseiller spécial de Macky Sall, dans le viseur de la cyber-sécurité
- Match-Mondial 2026 : Le Pr Bassirou Diomaye Faye encourage les Lions après leur défaite face à la France
- Saint-Louis : le ministre de l’Intérieur sur les lieux de l’effondrement, le bilan passe à 5 morts
- Équipe nationale : Ibrahim Mbaye, de « super sub » à titulaire indiscutable ?
- Cfee 2026 : 306 485 candidats démarrent les épreuves ce matin
- Tamxarit 2026 : La fête sera célébrée le jeudi 25 juin
- Coupe du Monde 2026 : la France s’impose 3-1 face au Sénégal
- L’ancien ministre Moussa Bocar Thiam sous le coup d’un mandat d’arrêt international
- CEDEAO : Guy Marius Sagna dénonce « l’absence de rapports d’audit annuels des institutions depuis 25 ans »

