Les gendarmes ont effectué samedi une descente au Lycée technique Maurice Delafosse. D’après Libération, c’est après avoir reçu des informations faisant état de la présence de « cocktails molootov » dans une maison située dans l’établissement, qu’ils se sont déployés notamment vers le centre de formation artisanale.
Sur place, ils ont effectué une perquisition dans une maison de service et une fouille minutieuse au niveau du jardin. Les gendarmes sont repartis avec divers matériels prohibés. Le chef de la maison – agent dudit lycée absent des lieux, cinq membres de sa famille ont été embarqués par les gendarmes.
L’enquête suit son cours.
Urgent
- 𝐌𝐢𝐬𝐞 𝐞𝐧 𝐬𝐞𝐫𝐯𝐢𝐜𝐞 𝐝𝐞 𝟖 𝐥𝐨𝐜𝐚𝐥𝐢𝐭𝐞́𝐬 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐥𝐞𝐬 𝐫𝐞́𝐠𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐝𝐞 𝐊𝐚𝐨𝐥𝐚𝐜𝐤 𝐞𝐭 𝐊𝐚𝐟𝐟𝐫𝐢𝐧𝐞
- Visa accordé : Guy Marius Sagna se félicite d’une « bataille gagnée » contre l’ambassade de France
- Serigne Ahmadou Mokhtar Mbacké, khalife de Darou Khoudoss, s’est éteint.
- Libération de Farba Ngom pour « raison médicale » : Le juge oppose son véto.Il a demandé son transfert au Pavillon spécial.
- 2,5 milliards FCFA d’arriérés : les avocats commis d’office se désengagent progressivement
- Mbour : Quarante jeunes Maliens condamnés avec sursis et sommés de quitter le Sénégal
- Dialogue islamo-chrétien : El Malick Ndiaye rencontre le nouvel archevêque de Dakar
- Le Collectif Rappel à l’Ordre s’oppose à la nomination de Me Bamba Cissé et saisit des instances internationales
- Fédération sénégalaise de lutte : le ministère des sports suspend le processus électoral
- Dubaï : Ousmane Sonko rencontre la diaspora sénégalaise aux Emirats Arabes Unis
- Boubacar Diallo, SG du collectif des concessionnaires du nettoiement: « Nous allons vers l’arrêt de la grève »