Fermer le menu
DAKARMATINDAKARMATIN
  • Accueil
  • Actualités
  • Politique
  • Economie
  • Société
  • International
  • Sport
  • Chroniques
  • People
Facebook X (Twitter) Instagram
Urgent
  • Pressenti au Real Madrid, Xabi Alonso annonce son départ du Bayer Leverkusen en fin de saison
  • Relance chemin de fer: Des députés portent le plaidoyer
  • Entrepreneuriat : le gouvernement lance la phase II du Pavie pour booster l’emploi des jeunes et des femmes
  • L’Inde et le Pakistan s’accusent d’attaques de drones après une journée meurtrière
  • Guy Marius Sagna : «Nous avons été élus sous le slogan Jubb, Jubbal, Jubanti, nous n’avons pas le droit de trahir cette promesse »
  • Assemblée nationale: examen de la mise en accusation de l’ex-ministre Aïssatou Sophie Gladima pour détournement présumé de 193 millions FCFA
  • Commission des lois : le cas Ismaila Madior Fall divise les députés
  • Mise en accusation devant la Haute cour de justice : Moustapha Diop poursuivi pour 2,5 milliards FCfa
  • Haute cour de justice : un préjudice de plus de 52 millions F CFA reproché à Ndeye Saly Diop Dieng
  • Haute Cour de justice : Mansour Faye poursuivi pour détournement présumé de 2,749 milliards FCFA
  • Effondrement d’un immeuble à Ngor
Facebook X (Twitter) Instagram
DAKARMATINDAKARMATIN
Bannière Dakar
  • Accueil
  • Actualités
  • Politique
  • Economie
  • Société
  • International
  • Sport
  • Chroniques
  • People
DAKARMATINDAKARMATIN
Home»A la Une»Macky Sall accusé de forfaiture par le F24
A la Une

Macky Sall accusé de forfaiture par le F24

Par Dakar Matin2 juin 2023Aucun commentaire1 598 Vues
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn WhatsApp Reddit Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email
Ecoutez l'article

Le Front 24 (F24) a publié une déclaration condamnant les actions du gouvernement sénégalais, notamment le déferrement injuste d’Aliou Sané, la violation des droits des membres du F24 à tenir une réunion dans les bureaux d’un parti politique, l’attaque du convoi de Bougane Gueye, et l’arrestation arbitraire du député Birame Souleye Diop. Ces événements récents, parmi d’autres, sont présentés comme des preuves de la dernière forfaiture perpétrée par le gouvernement de Macky Sall, qui chercherait à rendre Ousmane Sonko inéligible.

Le verdict prononcé contre Ousmane Sonko, qui l’acquitte du crime de viol et de menaces de mort, est dénoncé comme inique et saugrenu. Le F24 accuse le gouvernement de Macky Sall d’utiliser des alibis politiques pour parvenir à ses fins et démontre sa volonté d’ajouter une troisième victime à son tableau de chasse en la personne d’Ousmane Sonko.

Le F24 affirme que les dérives dictatoriales observées au Sénégal et les réactions de résistance qui en découlent sont directement liées à l’intention présumée de Macky Sall d’exercer un troisième mandat et de sélectionner les candidats de son choix pour l’élection présidentielle de 2024.

Les actes de violence, les saccages de biens publics et privés, ainsi que les blessés et les morts qui en résultent, sont présentés comme la responsabilité exclusive de Macky Sall et de son gouvernement. Le F24 exige ainsi la démission immédiate des ministres de l’Intérieur et de la Justice, considérant que leur inaction a contribué à cette situation.

Le F24 souligne que la coupe est pleine et que les populations se révoltent contre l’injustice et la répression. Selon eux, l’injustice et la répression ont toujours été le terreau de la résistance.

En conclusion, le F24 appelle les citoyens à se tenir prêts à faire face à l’arbitraire, à se mobiliser massivement et pacifiquement afin que les candidatures de Khalifa Sall, Karim Wade et Ousmane Sonko ne soient pas entravées par des manœuvres juridico-politiques, conformément à la charte du F24.

Cette déclaration du F24 est datée du 2 juin 2023 et a été faite à Dakar par le Comité exécutif du mouvement.

Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Telegram Email
Dakar Matin

Articles similaires

Guy Marius Sagna : «Nous avons été élus sous le slogan Jubb, Jubbal, Jubanti, nous n’avons pas le droit de trahir cette promesse »

8 mai 2025

Assemblée nationale: examen de la mise en accusation de l’ex-ministre Aïssatou Sophie Gladima pour détournement présumé de 193 millions FCFA

8 mai 2025

Commission des lois : le cas Ismaila Madior Fall divise les députés

8 mai 2025

Mise en accusation devant la Haute cour de justice : Moustapha Diop poursuivi pour 2,5 milliards FCfa

8 mai 2025

Haute cour de justice : un préjudice de plus de 52 millions F CFA reproché à Ndeye Saly Diop Dieng

8 mai 2025

Haute Cour de justice : Mansour Faye poursuivi pour détournement présumé de 2,749 milliards FCFA

8 mai 2025
En direct
Bannière
Plus lus

Vélingara : terrible accident impliquant un car transportant des élèves, plusieurs morts et blessés graves

3 mai 20252 468 Vues

Commission des lois : le cas Ismaila Madior Fall divise les députés

8 mai 2025327 Vues

Haute Cour de justice : Mansour Faye poursuivi pour détournement présumé de 2,749 milliards FCFA

8 mai 2025283 Vues

Vers un Ter plus fluide, connecté et rentable

7 mai 2025269 Vues

Six policiers tués par des manifestants: Retour sur les évènements tragiques du 16 février 1994

6 mai 2025250 Vues

Financement interne: Une levée de 193 milliards FCFA sur le marché de l’UMOA qui dépasse les attentes

5 mai 2025216 Vues

L’État prévoit de lancer 3 pôles d’ici la fin de l’année

7 mai 2025211 Vues

Haute cour de justice : le projet de mise en accusation de 5 anciens ministres examiné le 8 mai prochain

3 mai 2025184 Vues

Effondrement d’un immeuble à Ngor

8 mai 2025179 Vues

filières scientifiques: Baisse du nombre de candidats au Baccalauréat 2025

6 mai 2025177 Vues

Conseil supérieur de la magistrature : pourquoi le chef de l’État doit rester, selon Ousmane Kane

7 mai 2025165 Vues
Ne ratez pas!
Sport

Pressenti au Real Madrid, Xabi Alonso annonce son départ du Bayer Leverkusen en fin de saison

Par Dakar Matin9 mai 202518 Vues

Entraîneur du Bayer Leverkusen depuis octobre 2022, Xabi Alonso a annoncé ce vendredi son départ…

Relance chemin de fer: Des députés portent le plaidoyer

9 mai 2025

Entrepreneuriat : le gouvernement lance la phase II du Pavie pour booster l’emploi des jeunes et des femmes

9 mai 2025

L’Inde et le Pakistan s’accusent d’attaques de drones après une journée meurtrière

9 mai 2025

Guy Marius Sagna : «Nous avons été élus sous le slogan Jubb, Jubbal, Jubanti, nous n’avons pas le droit de trahir cette promesse »

8 mai 2025

Assemblée nationale: examen de la mise en accusation de l’ex-ministre Aïssatou Sophie Gladima pour détournement présumé de 193 millions FCFA

8 mai 2025

Commission des lois : le cas Ismaila Madior Fall divise les députés

8 mai 2025
Suivez-nous
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
À propos de nous
À propos de nous

DakarMatin traite des principaux problèmes de notre temps sous un angle destiné aux spectateurs qui veulent en savoir plus sur le Sénégal en soulevant des sujets souvent ignorés par les médias grand public pour produire un contenu qui sort de l’ordinaire.
Ecrivez-nous: dakarmatin@gmail.com
Contact: (221) 33 825 25 17

Facebook X (Twitter) Pinterest YouTube WhatsApp
Derniers articles

Pressenti au Real Madrid, Xabi Alonso annonce son départ du Bayer Leverkusen en fin de saison

9 mai 2025

Relance chemin de fer: Des députés portent le plaidoyer

9 mai 2025

Entrepreneuriat : le gouvernement lance la phase II du Pavie pour booster l’emploi des jeunes et des femmes

9 mai 2025

L’Inde et le Pakistan s’accusent d’attaques de drones après une journée meurtrière

9 mai 2025
Les articles populaires

Refus d’acquiescement de Sonko : la grosse erreur du président du tribunal de Dakar

17 octobre 202359 321 Vues

Affaire Ousmane Sonko : Me Ciré Clédor donne les deux raisons pour lesquelles son client a suspendu sa grève de la faim

3 septembre 202354 225 Vues

Embargo sur le Mali: Les Groupements Economiques du Sénégal annoncent 1348 camions en souffrance à la frontière avec le Sénégal

3 février 202246 425 Vues

Séquestration de Sonko : L’indignation de la Communauté Internationale

29 mai 202332 946 Vues
© 2025 DAKARMATIN
  • WEB RADIO
  • Web TV
  • Reportages
  • Scandales d’Etat
  • Chroniques
  • Religion
  • Culture
  • People
  • Contributions
  • Autour du Micro
  • Carte Blanche
  • Actualité des régions
  • Nouvelles Technologies

Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.