Il s’agit d’une mauvaise nouvelle à un mois de l’ouverture de la Coupe du monde (20 novembre-18 décembre). «Allez Casa», le comité des supporters du Casa Sports qui suit presque partout les Lions, est secoué par une affaire de détournement de 100 millions de francs CFA.
Une partie du groupe de fans, avec à sa tête Abdou Karim Diatta, son secrétaire général, accuse le président du comité, Malamine Tamba, avec la complicité du président du club fanion de Ziguinchor, Seydou Sané, d’avoir détourné ce montant. Selon les informations du journal Libération rapporte Seneweb, il y a une semaine, les deux parties étaient à la barre du tribunal correctionnel de grande instance de Dakar. D’après Abdou Karim Diatta, Malamine Tamba a comparu pour faux et usage de faux, usurpation de titre, détournement de fonds, escroquerie et abus de confiance, notamment. La même source précise que Seydou Sané s’est présenté à la barre comme témoin.
Le tribunal rend son verdict jeudi prochain.
Pour le président du Casa Sports, «Abdou Karim Diatta et ses amis font du chantage». «Je ne réponds pas à leurs accusations», assure-t-il avant d’ajouter que «depuis qu’il a été annoncé que (‘Allez Casa) va bénéficier de 40 billets pour aller à la Coupe du monde au Qatar, ils sont tous agités». «Je dois vous avouer qu’ils sont habitués des faits. Ils ont fait pareil lors de la dernière Coupe d’Afrique des nations, rembobine Seydou Sané. Je leur demande de calmer leurs ardeurs parce que ces 40 billets seront distribués dans les règles de l’art et ils pourraient bien en bénéficier
Urgent
- Ousmane Sonko : « Il n’y aura ni vengeance ni règlement de comptes dans ce pays, la justice sera rendue correctement… »
- Hlm Grand Yoff : un jeune homme grièvement brûlé dans l’explosion d’un véhicule à gaz
- Voyage annulé en France : « Je n’ai jamais confirmé un déplacement en France », Ousmane Sonko
- Milan : la diaspora sénégalaise mobilisée pour accueillir Ousmane Sonko
- Haute Cour de justice : Mansour Faye auditionné ce lundi
- Crise au parti socialiste : les Sages tracent la voie d’une relance
- « Rien absolument rien ne marche à Ziguinchor », le cri de cœur d’Alioune Tine
- Waly Seck : « Trop c’est trop, je suspends mes activités musicales… »
- Viabilité des finances publiques : Le président de la Commission de l’UEMOA félicite les efforts du Sénégal
- Fitch dégrade la note de la France : les finances publiques sous pression
- Mame Madior Boye et Aminata Touré brisent le plafond de verre