Le maire de la ville s’est attaqué à certains fonctionnaires notamment ceux de la Direction Générale des Impôts et Domaines. Abordant la question du foncier à Dakar, Barthelemy Dias trouve inacceptable que certains de ces agents « à travers des missions de contrôle domaniale, deviennent des multimilliardaires en s’adossant sur le foncier ». « Tous les fonctionnaires milliardaires sont des voleurs », a martelé la tête de liste départementale de la coalition Yewwi Askan Wi.
Poursuivant, il affirme qu’un de ces fonctionnaires peut détenir à lui seul « 40 ou 50 terrains ». “Si ce que je dis n’est pas vrai qu’ils déposent une plainte”, lâche le maire de Dakar sur Sud Fm.
Barthelemy Dias considère que ces terrains devraient être reversés aux sociétés comme la SICAP ou les HLM pour permettre aux Dakarois d’avoir accès au foncier. Le candidat à la députation promet d’en faire une proposition de loi une fois à l’hémicycle.
Urgent
- Nécrologie : Décès d’Adja Khar Mbaye, icône de la musique sénégalaise
- Touba – lancement des travaux de drainage des eaux pluviales : 15 milliards pour renforcer la résilience des populations face aux inondations
- Affaire Kër Yërmandé : Me Aboubacry Barro conteste la plainte de Ndella Madior Diouf et évoque un « coup de dépression »
- Affaire de la pouponnière « Kër Yërmandé » : Ndella Madior Diouf porte plainte contre son avocat, Me Aboubacry Barro
- La Poste : signature du protocole pour le Plan de Départ Volontaire Négocié (PDVN)
- Clôture de l’Appel public à l’épargne : l’État mobilise 560 milliards FCFA, au-delà de l’objectif fixé
- Sénégal-RDC, la bataille de Tanger
- JOJ Dakar 2026 : le chef de l’Etat exige une accélération des préparatifs
- Yémen : le Sénégal appelle au dialogue et à la retenue
- Budget 2026 : Bassirou Diomaye Faye exige un démarrage effectif dès le 2 janvier
- Gouvernance publique : le premier ministre annonce un séminaire sur le changement systémique

