Nouvellement accrédité dans notre pays, l’ambassadeur d’Algérie, Boualem Chebihi, a effectué ce mercredi une visite de courtoisie auprès du khalife de la Fayda, Cheikh Mouhamadou Mahi Niasse, à Médina Baye.
«Cette visite vient dans un contexte particulier, après le retour d’une mission réussie du khalife général de Médina Baye au Soudan. Nous sommes venus le féliciter. Nous étions venus aussi solliciter des prières auprès de lui dans sa nouvelle initiative qui s’articule autour du rapprochement de nos pays qui partagent les défis dans tous domaines », a confié le diplomate.
Pour ce qui est de l’institut islamique qu’il a visité, l’ambassadeur, après avoir discuté avec la direction de l’établissement, a dit toute sa satisfaction concernant la diversité du corps professoral entre autres. Il s’engage à apporter sa contribution en termes d’appuis et de contacts avec les établissements d’enseignement islamique qui sont en Algérie pour que l’institut renforce son rayonnement spirituel.
Pour sa part, Mouna Amina Niasse, directeur de l’Institut franco-arabe de Médina Baye, affirme : «Les relations entre Médina Baye et l’Algérie datent de plusieurs années. Notre hôte était venu demander des prières et raffermir les relations entre les deux pays. Il a promis d’aider l’institut islamique, en collaboration avec les techniciens de l’Algérie, pour voir comment appuyer cet établissement qui regroupe des pensionnaires issus de tous les continents ».
Urgent
- « L’équipe a été très sérieuse », Pape Thiaw est satisfait de la prestation de ses joueurs contre le Botswana
- FAR Limited règle le litige de 6 millions de dollars avec Woodside concernant les coûts pétroliers dans le projet Sangomar
- Casamance : le Président Diomaye échange avec les acteurs de la paix et réaffirme son engagement pour une stabilité durable
- Axe Sandiniéry- Guinée-Bissau : Le chef de l’État lance les travaux de la route d’un coût de 23 milliards de FCFA
- ziguinchor : le président bassirou diomaye faye lance la construction du lycée nation-armee pour la qualité et l’équité
- Agropole Sud : le président Bassirou Diomaye Faye impulse une nouvelle dynamique économique en Casamance
- Ousmane Sonko : ”Je préfère 1 000 PDG qui tirent l’économie à 1 million de politiciens ne faisant que parler”
- CAN 2025 : le Sénégal s’offre le Botswana et des débuts de rêve
- L’appel de Diomaye aux entreprises à miser sur les agropoles : « Saisissez l’opportunité ! Les conditions sont réunies… »
- Rapport Itie – 2024 : Plus de 435 milliards de francs Cfa «directement» dans les caisses de l’Etat
- Guinée-Bissau : une délégation sénégalaise en mission humanitaire pour la libération de prisonniers politiques

