.
lundi, avril 29, 2024
.
Accueil A la Une Création de Sonaged S.a : le projet de loi défendu par Abdoulaye Seydou Sow passe comme une lettre à la poste

Création de Sonaged S.a : le projet de loi défendu par Abdoulaye Seydou Sow passe comme une lettre à la poste

par pierre Dieme

Les députés ont voté, ce jeudi, à l’unanimité le projet de loi N⁰ 06/2022 autorisant la création d’une société anonyme dénommée Société nationale de gestion intégrée des déchets (Sonaged S.a). Selon Abdoulaye Saydou Sow qui se réjouit de l’unité et du consensus dont ont fait preuve les parlementaires, cette nouvelle société va changer tous les paradigmes de la gestion des déchets au Sénégal. Mieux elle va envisage d’améliorer les conditions de travaillent des agents du nettoiement.

« C’est un goût de satisfaction de voir qu’avec en plus de la défense et de la sécurité la question de la propriété et des déchets de manière générale est question d’unité et consensus national. Nous rendons hommage à celui qui a été l’initiateur, le chef de l’État qui a décidé de franchir la gestion des déchets un autre pas. Après avoir négocier le Progep, il a décidé de mettre en place une société nationale qui va gérer sur l’ensemble du territoire national en relation avec les collectivités territoriales les déchets », a fait remarquer le ministre Abdoulaye Saydou Sow.

Saly SAGNE 

Tu pourrais aussi aimer

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.