C’est une déclaration qui risque de faire couler beaucoup d’encre au Sénégal. Le président de la fédération égyptienne de football, Gamal Allam, est revenu sur le match de barrage retour pour la Coupe du monde disputé par les Pharaons face au Sénégal à Dakar le 29 mars dernier (1-0). Une rencontre qui s’était terminée aux tirs au but par une qualification des Lions de Teranga, mais qui avait été perturbée par de nombreux lasers visant Mohamed Salah et ses coéquipiers. Le dirigeant égyptien a donc expliqué que les instances de son pays n’avaient jamais demandé à ce que le match soit rejoué mais elles voulaient que l’Égypte soit qualifiée sur tapis vert.
« Nous n’avons pas demandé que le match contre le Sénégal soit rejoué. Nous avons demandé une qualification directe de l’Égypte pour la Coupe du monde en raison de l’atmosphère hostile dans laquelle le match s’est joué », a notamment précisé le président de l’EFA dans des propos relayés par le média égyptien Kingfut.
Sa requête n’ayant pas abouti, c’est bien le Sénégal qui disputera le Mondial qatari en novembre prochain. Les vainqueurs de la dernière CAN sont dans le groupe A, ils affronteront les Pays-Bas, l’Équateur et le Qatar, pays hôte.
Urgent
- ONU : le Sénégal «n’est pas impliqué dans la candidature de Macky Sall», confirme Aminata Touré
- Bus AFTU saccagés : Yankhoba Diémé annonce l’ouverture d’une enquête pour identifier les auteurs
- Escroquerie présumée de 50 millions F CFA : Ousmane Noël Dieng et Mamadou Diop Guèye devant la Cour d’Appel
- Asse Dione au cœur d’une filière nationale, L’exploitation du téléphone indique des rapport payants avec Pape Cheikh et qu’il « gérait » plusieurs partenaires
- Un agent de la Senelec arrêté… Il aurait entretenu des relations contre natures avec Ass Dione
- Senelec : Un projet de plus de 23 milliards FCFA pour stabiliser l’électricité au Sénégal
- Derniers jours de Carême : l’abbé Louis Gomis explique le sens profond du Triduum pascal
- Evasion fiscale en Afrique: Plus de 50 000 milliards de FCfa échappent au continent
- Riz local : Serigne Guèye Diop dévoile des mesures « stratégiques »
- Chambre criminelle du Pool judiciaire financier : le premier accusé encourt 10 ans de réclusion criminelle
- ASER : Jean-Michel Sène porte plainte contre son prédécesseur

