Le mari de la défunte Astou Sokhna a accepté d’accorder son pardon aux sages-femmes, de même que sa mère. Ces sages-femmes, qui séjournent en prison, en attente d’un jugement.
Par contre, selon les spécialistes, cet acte n’empêchera pas la poursuite de l’action judiciaire. Toutefois, l’ex-directeur Amadou Guèye Diouf espère que « le juge prenne en compte la médiation du représentant de la famille omarienne ».
Thierno Bachir a, en outre, demandé à l’Etat du Sénégal de veiller au relèvement du plateau médical. «Si le personnel ne dispose pas de suffisamment de matériel adéquat, on ne sera jamais à l’abri de tels incidents», plaide Thierno Bachir.
Urgent
- Me Saïd Larifou : « Dakar est la capitale de l’engagement pour les jeunes africains et comoriens »
- Nouveau règlement intérieur : vers une Assemblée nationale plus transparente et performante
- Guerre Iran- Israel : Analyse d’ Alioune Aboutalib Lô, Dr en Relations internationales
- Xi Jinping reçoit Ousmane Sonko : un nouveau cap pour la coopération sino-sénégalaise
- Les travaux de l’autoroute Praia-Dakar-Abidjan bientôt lancés
- Touba: Le gouverneur de Diourbel annonce la suspension de tous les chantiers non conformes
- Le Sénégal vers une nouvelle ère de financement avec la Banque asiatique d’investissement dans les infrastructures
- Autosuffisance en carotte, pomme de terre et oignon : le gouvernement est sur la bonne voie (Dg Arm)
- Haute Cour de justice : Ismaila Madior Fall auditionné, ce jeudi, ses avocats espèrent un non-lieu
- Ousmane Sonko à Davos : « L’Afrique est l’espace de croissance du XXIe siècle »
- Bassirou Diomaye Faye attendu en Espagne pour la 4ᵉ Conférence internationale sur le financement du développement