L’annonce de la deuxième phase des travaux du Train express régional (Ter) n’est pas du goût des impactés de Sébikotane.
Selon les informations livrées par nos confrères d’iRadio, ces derniers exigent leurs indemnités. Dans le cas contraire, ils menacent de bloquer le début des travaux.
Ainsi, 500 familles victimes interpellent l’Apix. Selon leur porte-parole Mohamed Diène, ‘’ils veulent violer la procédure de libération d’emprise, en appelant les impactés un à un pour le dépôt de dossiers. Beaucoup de familles de la phase 2 sont dans la tourmente, parce que le Ter n’a fait que paupériser les impactés de la phase 1. Nous dénonçons le travail de l’Apix qui ne cesse de nous inquiéter’’, dit-il.
Avant de réclamer ‘’la suspension de l’approche téléphonique et inviter l’Apix à privilégier le dialogue direct sur le terrain avec les concernés et le collectif’’.
De plus, ils réclament le barème des indemnisations. ‘’Nous demandons le barème pour l’indemnisation, car nous voulons être avertis à temps pour nous préparer davantage’’.
Le porte-parole Mohamed Diène a, dans la foulée, lancé un message à l’endroit du chef de l’Etat, Macky Sall, pour la sécurisation de leurs biens. ‘’Nous voulons être rassurés des indemnisations et nous demandons de faire une évaluation exhaustive et dédommager les impactés à la hauteur du préjudice subi’’, a-t-il recommandé.
Si rien n’est fait, ces impactés n’excluent pas de paralyser le démarrage des travaux de la deuxième phase prévu dans les prochains jours.
Urgent
- Affaire Sénégal – Maroc : L’Espagne entre dans la danse. Sur les réseaux sociaux et dans la presse
- Parade des champions d’Afrique de football 2025 – Dakar en liesse les Lions offrent une deuxième étoile d’unité
- Clôture du 146ᵉ Appel de Seydina Limamou Laye : appel renouvelé à la solidarité islamique et à la paix
- Can 2025 : Bassirou Diomaye Faye salue le leadership exemplaire de Sadio Mané
- Can 2025 : le président Bassirou Diomaye Faye exprime la gratitude du Sénégal au Maroc
- Soya Diagne reste en prison : le Procureur général a formé un recours en cassation contre sa liberté provisoire
- Près de 7 milliards en poche: le Sénégal rafle la plus grosse prime de l’histoire de la CAN
- Téléphones en prison : L’Assemblée nationale convoquée pour statuer sur l’immunité de Farba Ngom
- Cérémonie de remise de la Coupe d’Afrique des nations 2025 : l’intégralité du discours du Président Bassirou Diomaye Faye
- Sénégal–Maroc, le deux poids, deux mesures
- Récompenses des Lions : 75 millions FCFA et des terrains de 1 500 m2

