Fermer le menu
DAKARMATINDAKARMATIN
  • Accueil
  • Actualités
  • Politique
  • Economie
  • Société
  • International
  • Sport
  • Chroniques
  • People
Facebook X (Twitter) Instagram
Urgent
  • Coopération FMI–Sénégal : des discussions avancées sur les perspectives économiques
  • Kosmos Energy extrait 6,8 millions de tonnes de GNL au 3e trimestre 2025
  • Réouverture du FADP : le CDEPS accuse le ministère de la Communication de “mépris” et de “violation de la loi”
  • Justice : Cheikh Oumar Diagne porte plainte contre Azoura Fall
  • Rapport d’audit sur les gestion 2022 et 2023 Déraillements au cœur de la ville de Dakar
  • Ville de Dakar : marchés, absents de l’avis général de passation, passé
  • Ville de Dakar «Un marché de fournitures de bureau et de matériel informatique attribué à un garage automobile »
  • Affaire de la « surfacturation du riz : les importateurs blanchis, le Parquet fait appel
  • Dakar accueille la 19e Assemblée générale de l’AUF sous la présidence de Bassirou Diomaye Faye
  • Saint-Louis célèbre le centenaire de Battling Siki du 13 au 15 décembre
  • Le gouvernement lance le recrutement de 500 enseignants-chercheurs pour renforcer les universités publiques
Facebook X (Twitter) Instagram
DAKARMATINDAKARMATIN
Bannière Dakar
  • Accueil
  • Actualités
  • Politique
  • Economie
  • Société
  • International
  • Sport
  • Chroniques
  • People
DAKARMATINDAKARMATIN
Home»A la Une»Franchir les pyramides
A la Une

Franchir les pyramides

Par Dakar Matin25 mars 2022Aucun commentaire323 Vues
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn WhatsApp Reddit Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email
Ecoutez l'article

Franchir les éternelles pyramides égyptiennes ! C’est cette mission presque herculéenne que les Lions du Sénégal vont essayer de surmonter face aux Pharaons à 19 h 30 au Caire –

Franchir les éternelles pyramides égyptiennes ! C’est cette mission presque herculéenne que les Lions du Sénégal vont essayer de surmonter face aux Pharaons. La manche aller de cette double confrontation est prévue ce vendredi 25 mars au stade international du Caire, suivie d’une deuxième finale le 29 mars au stade Me Abdoulaye Wade de Diamniadio.

(LE CAIRE, Egypte) – «Mon équipe a encore faim», dixit Aliou Cissé (46 ans) qui se qualifie de «jeune entraîneur» très loin d’être rassasié après la première étoile qu’il a installée sur le maillot du Sénégal mettant fin à 57 ans de disette.

Humilité en bandoulière, le sélectionneur de l’équipe nationale du Sénégal, championne d’Afrique en titre et meilleure sélection africaine au classement mondial de la Fifa depuis plus de 3 ans, refuse toutefois de se présenter en favori face à l’Egypte. «Nous avons gagné la coupe d’Afrique des nations. Certes ! Mais nous faisons face à une équipe égyptienne qui l’a gagné 7 fois. Donc, c’est elle la favorite de cette double confrontation», avec un match re tour qui sera «décisif», à Dakar.

Le Sénégal qui a fini de peaufiner sa stratégie à Marrakech en terre marocaine va tenter ce soir donc de franchir les éternelles pyramides égyptiennes face aux Pharaons revanchards amenés par un Mohamed Salah largement derrière son coéquipier à Liverpool et le Lion volant de Chelsea, Edouard Mendy dans la course pour le titre du meilleur joueur africain de l’année 2021 décerné par la Confédération africaine de football (CAF).

Après avoir perdu la première finale de la CAN le 6 février dernier au stade Olembé de Yaoundé au Cameroun, les Pharaons voudront démontrer à la face du monde les déclarations de leur coach Carlos Queiroz. «Nous avons perdu une bataille mais pas la guerre», avait soutenu le technique portugais de 59 ans qui ne cesse d’ailleurs de lancer les appels au 12ème homme. «C’est une finale de coupe du monde» pour l’Egypte, tonne-t-il sur les plateaux de télévision qui le relaient en boucle. Au Caire, la ferveur a fini de gagner la ville avec ses 30 millions d’habitants. «Nous serons 60.000 spectateurs dans les gradins, mais vous ne verrez personne dans les rues à l’heure du match», tonne un supporter des Pharaons.

Du côté sénégalais, Aliou Cissé refuse de se présenter en victime expiatoire. «L’Egypte est une grande nation de football, mais nous avons des arguments à faire valoir. Nous sommes très motivés. Nous voulons aller à la coupe du monde», a soutenu l’ancien capitaine des Lions qui a fêté son anniversaire hier, jeudi 24 mars. Est-ce un signe du destin devant lui permettre de franchir les pyramides pour rejoindre ce minuscule état de la péninsule arabique qu’est le Qatar ? En tout cas, c’est Aliou Cissé en tant que capitaine et sa bande qui avaient empêcher à l’Egypte de prendre part à la coupe du monde asiatique (Corée du Sud et Japon) en 2002. L’histoire va-t-elle se répéter.

Rendez-vous le 29 mars prochain au stade Me Abdoulaye Wade de Diamniadio.

ABDOULAYE THIAM 

Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Telegram Email
Dakar Matin

Articles similaires

Coopération FMI–Sénégal : des discussions avancées sur les perspectives économiques

3 novembre 2025

Kosmos Energy extrait 6,8 millions de tonnes de GNL au 3e trimestre 2025

3 novembre 2025

Rapport d’audit sur les gestion 2022 et 2023 Déraillements au cœur de la ville de Dakar

3 novembre 2025

Ville de Dakar : marchés, absents de l’avis général de passation, passé

3 novembre 2025

Ville de Dakar «Un marché de fournitures de bureau et de matériel informatique attribué à un garage automobile »

3 novembre 2025

Affaire de la « surfacturation du riz : les importateurs blanchis, le Parquet fait appel

3 novembre 2025
En direct
Bannière
Plus lus

Le secret de l’instruction ne concerne pas le journaliste.

29 octobre 2025511 Vues

Le fugitif n’a pas droit au micro

29 octobre 2025299 Vues

Ousmane Sonko sur la gravité de l’endettement : “Ce n’est ni 100 % ni 115 %, mais 130 %” »

28 octobre 2025190 Vues

Arrêtez avec Madiambal loumou xam dafa beuri svp, respectez l’intelligence des sénégalais .

29 octobre 2025186 Vues

Marche de l’opposition: le préfet change l’itinéraire du FDR

30 octobre 2025155 Vues

Vol et recel de plusieurs téléphones portables volés : le gang du «réseau» de la Patte d’Oie tombe

31 octobre 2025121 Vues

La vérité sur la convocation d’avocats à la Dic

31 octobre 2025119 Vues

Horreur en Suisse : Une célèbre coiffeuse sénégalaise tuée par une compatriote présumée

29 octobre 2025109 Vues

Ameth Ndoye face aux enquêteurs: “Je parlais du chef du parti Pastef, pas du Premier ministre”

30 octobre 2025101 Vues

Waly Diouf Bodiang à Barthélémy Dias : « So douguer si gnoune di nga kham ni guerrier am na »

30 octobre 2025100 Vues

Après un entretien avec Madiambal : La police à Rfm arrête Babacar Fall, directeur de la Rédaction

29 octobre 2025100 Vues
Ne ratez pas!
A la Une

Coopération FMI–Sénégal : des discussions avancées sur les perspectives économiques

Par Dakar Matin3 novembre 202513 Vues

Le ministre de l’Économie, du Plan et de la Coopération, Abdourahmane Sarr, a reçu ce…

Kosmos Energy extrait 6,8 millions de tonnes de GNL au 3e trimestre 2025

3 novembre 2025

Réouverture du FADP : le CDEPS accuse le ministère de la Communication de “mépris” et de “violation de la loi”

3 novembre 2025

Justice : Cheikh Oumar Diagne porte plainte contre Azoura Fall

3 novembre 2025

Rapport d’audit sur les gestion 2022 et 2023 Déraillements au cœur de la ville de Dakar

3 novembre 2025

Ville de Dakar : marchés, absents de l’avis général de passation, passé

3 novembre 2025

Ville de Dakar «Un marché de fournitures de bureau et de matériel informatique attribué à un garage automobile »

3 novembre 2025
Suivez-nous
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
À propos de nous
À propos de nous

DakarMatin traite des principaux problèmes de notre temps sous un angle destiné aux spectateurs qui veulent en savoir plus sur le Sénégal en soulevant des sujets souvent ignorés par les médias grand public pour produire un contenu qui sort de l’ordinaire.
Ecrivez-nous: dakarmatin@gmail.com
Contact: (221) 33 825 25 17

Facebook X (Twitter) Pinterest YouTube WhatsApp
Derniers articles

Coopération FMI–Sénégal : des discussions avancées sur les perspectives économiques

3 novembre 2025

Kosmos Energy extrait 6,8 millions de tonnes de GNL au 3e trimestre 2025

3 novembre 2025

Réouverture du FADP : le CDEPS accuse le ministère de la Communication de “mépris” et de “violation de la loi”

3 novembre 2025

Justice : Cheikh Oumar Diagne porte plainte contre Azoura Fall

3 novembre 2025
Les articles populaires

Refus d’acquiescement de Sonko : la grosse erreur du président du tribunal de Dakar

17 octobre 202359 371 Vues

Affaire Ousmane Sonko : Me Ciré Clédor donne les deux raisons pour lesquelles son client a suspendu sa grève de la faim

3 septembre 202354 252 Vues

Embargo sur le Mali: Les Groupements Economiques du Sénégal annoncent 1348 camions en souffrance à la frontière avec le Sénégal

3 février 202246 446 Vues

Séquestration de Sonko : L’indignation de la Communauté Internationale

29 mai 202332 980 Vues
© 2025 DAKARMATIN
  • WEB RADIO
  • Web TV
  • Reportages
  • Scandales d’Etat
  • Chroniques
  • Religion
  • Culture
  • People
  • Contributions
  • Autour du Micro
  • Carte Blanche
  • Actualité des régions
  • Nouvelles Technologies

Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

pixel