«Ce n’est pas Marcus Crawford, c’est Marcus trop fort» ! Ces éloges viennent des consultants de Canal+ qui sont tombés sous le charme de l’Américain du Slac de Guinée, bourreau du Duc, samedi à Dakar Aréna.
Quasiment à lui tout seul, Marcus Crawford aura tout fait. Auteur de 30 points et meilleur scoreur du match, il a survolé le parquet du Dakar Aréna avec ses shoots primés, des dribbles et passes, sans quasiment jamais sortir du cinq (39.48).
Avec une adresse insolente, il a permis à son équipe de renverser la tendance et trouver la voie du succès à partir du début du troisième quart-temps.
Ancien joueur de l’Us Monastir où il était souvent laissé sur le banc, Marcus Crawford, 29 ans, est devenu le leader de l’équipe guinéenne. En imposant le rythme et le tempo du match, autant à l’adversaire qu’à ses propres partenaires, il a étalé toute sa classe au point de séduire le public du Dakar Aréna. Il a d’ailleurs éclipsé son homologue, Dane Anthony Miller (22 pts), auteur lui aussi d’un excellent match et qui a fait beaucoup de mal aux Sénégalais dans le secteur intérieur.
A la fin du match, il a donné ses impressions. «Je tiens à féliciter mes coéquipiers pour cette victoire. J’ai essayé d’aider l’équipe en donnant le meilleur de moi-même. C’est vrai que j’étais à l’Us Monastir la saison dernière, cette année, je suis avec Slac et je me sens bien dans cette équipe. J’essaie d’apporter mon expérience. On me fait confiance dans cette équipe. C’est une compétition que j’apprécie beaucoup et j’espère qu’on va aller loin. J’ai pu faire une finale l’année dernière, on verra cette année comment cela va se passer. On va prendre match par match sans trop se prendre la tête et se faire plaisir.»
Par Woury DIALLO wdiallo
Urgent
- Affaire des 5 milliards : Zakiyoulahi Sow condamné à rembourser Abdoulaye Sylla et à payer 1 milliard de dommages
- Affaire des « faux documents d’état civil » : l’ancien international Cheikh Mbengue placé sous contrôle judiciaire
- Agriculture : les ambitions d’une souveraineté alimentaire
- Extradition Doro Gaye : Dakar fournit les garanties, Paris réexamine le dossier
- Affaire Ndèye Saly Diop : le dossier se focalise désormais sur « l’acquisition de deux climatiseurs »
- Gestion de sites naturels : Abdourhmane Diouf plaide pour des partenariats public-privé
- Budget Fonction publique : plus de 11 milliards de FCFA pour l’attractivité et la performance nationale
- Économie : 46,0% de la richesse nationale générée par la région de Dakar
- La Primature devient un vrai “centre de commandes” du Gouvernement
- Crise universitaire : La CNDH appelle à un dialogue constructif entre les différents acteurs
- Un Conseil des ministres marqué par de fortes orientations sociales

