C’est ce jeudi 17 février que le syndicat autonome des enseignants du moyen secondaire (Saems) et le Cadre unitaire des enseignants du moyen secondaire (Cusems) avaient décidé d’organiser une marche à Ziguinchor pour exiger le respect des accords signés par le gouvernement .
Mais celle-ci a été interdite par le préfet de ladite localité « pour des raisons de sécurité et menace de trouble à l’ordre public ». Selon la source A « les délégations des deux organisations syndicales, après la réception de la décision de l’autorité administrative, se sont concertées pour apprécier la situation avec sérénité et prendre les décisions idoines devant permettre de maintenir la dynamique de la lutte. C’est a effet qu’ils ont décidé de la reporter à une date ultérieure.
Toutefois , les deux syndicats « invitent les enseignants à se mobiliser et à se préparer pour réussite de la marche nationale déjà annoncée dans la 9ème plan d’action ».
Urgent
- Assemblée nationale: Les députés en plénière, ce jeudi
- Conseil des ministres du 17 septembre 2025 : Ousmane Sonko trace la feuille de route du nouveau gouvernement
- Décision de la Cour suprême sur l’affaire Mairie de Dakar : Thierno Bocoum attend que « le droit soit dit »
- MAC de Thiès : Trois ans derrière les barreaux, sans procès -le calvaire de Thierno Diop face à une accusation en fuite
- Marché Castors-Hivernage : La flambée des prix des légumes inquiète commerçants et clients
- Trafic de drogue : La douane met la main sur 240 plaquettes de cocaïne d’une contrevaleur de 21 milliards 780 millions de francs CFA.
- Voici le Communiqué du Conseil des ministres du mercredi 17 septembre 2025
- Paris sportifs en ligne: quels risques pour les jeunes ?
- Ambiance balnéaire à Dakar : La plage de Ngor, une baie de détente populaire
- Birame Souleye Diop révèle : « plus de 200 sites d’hydrocarbures sont clandestins »
- Sénégal – Mines : Birame Soulèye Diop révèle pourquoi 95 % des demandes de titres sont rejetées