C’est ce jeudi 17 février que le syndicat autonome des enseignants du moyen secondaire (Saems) et le Cadre unitaire des enseignants du moyen secondaire (Cusems) avaient décidé d’organiser une marche à Ziguinchor pour exiger le respect des accords signés par le gouvernement .
Mais celle-ci a été interdite par le préfet de ladite localité « pour des raisons de sécurité et menace de trouble à l’ordre public ». Selon la source A « les délégations des deux organisations syndicales, après la réception de la décision de l’autorité administrative, se sont concertées pour apprécier la situation avec sérénité et prendre les décisions idoines devant permettre de maintenir la dynamique de la lutte. C’est a effet qu’ils ont décidé de la reporter à une date ultérieure.
Toutefois , les deux syndicats « invitent les enseignants à se mobiliser et à se préparer pour réussite de la marche nationale déjà annoncée dans la 9ème plan d’action ».
Urgent
- Féminicides au Sénégal : plus de 17 femmes tuées en 2025, la pression s’accentue pour une réforme du Code de la famille
- Joal : le récit de l’effroyable chavirement d’une pirogue de fortune
- Affaire Aziz Dabala–Waly : ce que Nabou Lèye a dit au juge
- Message de Noël : Monseigneur André Gueye appelle à la paix, au pardon et à la solidarité
- Samuel Moutoussamy (RDC) : « On a envie de montrer au Sénégal qu’on est capable de les battre »
- CAN 2025 – Sébastien Desabre (RDC) prévient : « On est capable de mettre le Sénégal en difficulté (…) On doit les regarder droit dans les yeux »
- CAN 2025 – Gana Guèye : « Ce match contre la RDC, comme on le sait, est très important »
- Sénégal vs RDC – Pape Thiaw : « Les footballeurs jouent les matchs, les hommes les gagnent »
- Falémé : l’armée neutralise 16 dragues illégales et interpelle deux individus
- Foire des régions: Le cajou transformé, produit phare des exposants de Sédhiou
- Casamance : le Président de la République en visite à la Zone militaire n°5

