Fermer le menu
DAKARMATINDAKARMATIN
  • Accueil
  • Actualités
  • Politique
  • Economie
  • Société
  • International
  • Sport
  • Chroniques
  • People
Facebook X (Twitter) Instagram
Urgent
  • 𝐌𝐢𝐬𝐞 𝐞𝐧 𝐬𝐞𝐫𝐯𝐢𝐜𝐞 𝐝𝐞 𝟖 𝐥𝐨𝐜𝐚𝐥𝐢𝐭𝐞́𝐬 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐥𝐞𝐬 𝐫𝐞́𝐠𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐝𝐞 𝐊𝐚𝐨𝐥𝐚𝐜𝐤 𝐞𝐭 𝐊𝐚𝐟𝐟𝐫𝐢𝐧𝐞
  • Visa accordé : Guy Marius Sagna se félicite d’une « bataille gagnée » contre l’ambassade de France
  • Serigne Ahmadou Mokhtar Mbacké, khalife de Darou Khoudoss, s’est éteint.
  • Libération de Farba Ngom pour « raison médicale  » : Le juge oppose son véto.Il a demandé son transfert au Pavillon spécial.
  • 2,5 milliards FCFA d’arriérés : les avocats commis d’office se désengagent progressivement
  • Mbour : Quarante jeunes Maliens condamnés avec sursis et sommés de quitter le Sénégal
  • Dialogue islamo-chrétien : El Malick Ndiaye rencontre le nouvel archevêque de Dakar
  • Le Collectif Rappel à l’Ordre s’oppose à la nomination de Me Bamba Cissé et saisit des instances internationales
  • Fédération sénégalaise de lutte : le ministère des sports suspend le processus électoral
  • Dubaï : Ousmane Sonko rencontre la diaspora sénégalaise aux Emirats Arabes Unis
  • Boubacar Diallo, SG du collectif des concessionnaires du nettoiement: « Nous allons vers l’arrêt de la grève »
Facebook X (Twitter) Instagram
DAKARMATINDAKARMATIN
Bannière Dakar
  • Accueil
  • Actualités
  • Politique
  • Economie
  • Société
  • International
  • Sport
  • Chroniques
  • People
DAKARMATINDAKARMATIN
Home»A la Une»CAN 2021 – Malawi/Sénégal, match nul (0-0)
A la Une

CAN 2021 – Malawi/Sénégal, match nul (0-0)

Par Dakar Matin18 janvier 2022Updated:18 janvier 2022Aucun commentaire252 Vues
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn WhatsApp Reddit Tumblr Email
Malawi's forward Gabadinho Mhango (C) fights for the ball with Senegal's midfielder Nampalys Mendy (L) and Senegal's defender Kalidou Koulibaly (R) during the Group B Africa Cup of Nations (CAN) 2021 football match between Malawi and Senegal at Stade de Kouekong in Bafoussam on January 18, 2022. (Photo by Pius Utomi EKPEI / AFP)
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email
Ecoutez l'article

Le Sénégal termine premier du groupe B après ce match nul contre le Malawi (0-0). Une défaite inattendue du Syli national qui au final n’a pas perturbé le classement du groupe B. La Guinée reste deuxième derrière le Sénégal et donc qualifiée directement. Le Zimbabwe, éliminé avant même la rencontre, peut rentrer à la maison la conscience tranquille : l’honneur des Guerriers est sauf avec cette victoire de prestige.

Le Sénégal a terminé à la première place du groupe B après avoir fait match nul, mardi 18 janvier, contre la modeste équipe du Malawi (0-0). La Guinée a pris la deuxième place du groupe suite à sa défaite contre le Zimbabwe (2-1). Le Malawi, troisième, devra attendre la fin la phase de poules pour savoir s’il obtient sa qualification pour les 8es de finale. Revivez le match minute par minute.

L’équipe du Sénégal a encore été tenue en échec pour la deuxième fois consécutive dans cette CAN. Malgré le nul face au Malawi, ce soir, à Bafoussam, les Lions se qualifient pour les huitièmes de finale.

Un climat abordable à Bafoussam, une pelouse bien arrosée. Le décors est donc planté pour une belle rencontre qui oppose deux équipes en quête de victoire pour les huitièmes de finale.
Titulaire au coup d’envoi, Habib Diallo obtient la première occasion du match (5′). Encore Habib (5′) mais sa tête est mal ajustée suite à un centre de Bouna Sarr. À la 7e minute, Sadio Mané qui réceptionne un centre en retrait de Bouna Sarr, mais sa louche est passée au dessus des buts adverses. Les Lions sont bien entrés dans le match avec des passes bien maîtrisées sans aucune précipitation. Ils tentent de construire.
Obligé de réagir, le Malawi tient sa première occasion de la partie après 10 minutes de jeu, mais Koulibaly intervient pour bloquer la frappe de l’attaquant adverse. Six minutes après, le Malawi a failli ouvrir le score suite à une perte de balle de Koulibaly. Ce dernier qui pouvait donner la balle depuis, a préféré se la jouer seul. Ce qui a crée la frayeur dans sa zone. Heureusement que la frappe de l’attaquant du Malawi est passée au dessus des buts de Mendy. Le Sénégal ne se prépcipite pas et le Malawi gagne petit à petit confiance. Premier carton pour Kouyaté dans cette partie, le deuxième depuis le début de la CAN.
Le round d’observation se poursuit après 25 minutes de jeu. Les lions dominent dans le jeu, mais peinent à trouver la faille.
En difficulté depuis le début de la rencontre, Koulibaly a été facilement devancé par l’attaquant du Malawi sur une passe longue, mais heureusement que l’adversaire n’a pas concrétisé son action. Une grosse frayeur qui s’est poursuivie avec cette fois une contre attaque qui a aussi failli terminer dans les buts. Mendy a mis sa main pour pousser la balle en corner. Les Lions considérés comme les favoris de cette CAN se font peur à l’image de leur capitaine Koulibaly pas au top de sa forme.
Des Lions encore décevants en première période, sont contraints au nul après 45 minutes de jeu.

Le VAR sauve le Sénégal

Au retour des vestiaires, les Sénégalais ont élevé leur rythme en début de seconde période avec des occasions qui se sont enchaînées, mais rien au final. Aliou Cissé procède à un premier changement avec l’entrée de Bamba Dieng à la place de Habib Diallo (60′). Malgré tout, les hommes de Cissé peinent toujours à concrétiser leurs occasions.
Pape Gueye qui vient d’entrer en jeu à la place de Nampalys, tient sa première occasion mais sa tête passe à côté des buts (72e).

Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Telegram Email
Dakar Matin

Articles similaires

Serigne Ahmadou Mokhtar Mbacké, khalife de Darou Khoudoss, s’est éteint.

12 septembre 2025

Libération de Farba Ngom pour « raison médicale  » : Le juge oppose son véto.Il a demandé son transfert au Pavillon spécial.

12 septembre 2025

Fédération sénégalaise de lutte : le ministère des sports suspend le processus électoral

12 septembre 2025

Dubaï : Ousmane Sonko rencontre la diaspora sénégalaise aux Emirats Arabes Unis

12 septembre 2025

Port de Ndayane: Le Sénégal et Dp World signent un avenant

12 septembre 2025

Visite officielle du PM aux Émirats arabes unis: Un forum d’affaires à Abou Dhabi pour vendre la destination Sénégal

12 septembre 2025
En direct
Bannière
Plus lus

Bon maintenant ça suffit cette campagne de manipulation. Par Dr Mamadou Mansour Diouf

11 septembre 20251 705 Vues

Remaniement ministériel : trois ministres quittent le gouvernement

7 septembre 2025613 Vues

Le Collectif Rappel à l’Ordre s’oppose à la nomination de Me Bamba Cissé et saisit des instances internationales

12 septembre 2025473 Vues

Remaniement ministériel : le message d’adieu d’Ousmane Diagne après son départ du ministère de la Justice

8 septembre 2025299 Vues

Réaménagement gouvernemental : l’APR dénonce une dérive autoritaire et un écran de fumée politique

8 septembre 2025259 Vues

Mac de Mbour : violents affrontements entre gardes pénitentiaires et prisonniers, trois détenus grièvement blessés

9 septembre 2025218 Vues

Lettre « Confidentielle » pour la liberation de Farba Ngom : Amsatou Sow Sidibé parle de « fuite » et menace

11 septembre 2025210 Vues

Surfacturations et détournements présumés : le dossier PRODAC s’emballe…

9 septembre 2025195 Vues

Secrétaire d’Etat et Porte-parole du gouvernement : Marie Rose Faye, de la diaspora à l’État

7 septembre 2025169 Vues

Parcelles Assainies : Daouda Traoré retrouvé sans vie dans une auberge, sa copine arrêtée

9 septembre 2025168 Vues

Camp pénal de Liberté 6 : le film de l’évasion spectaculaire d’un détenu

8 septembre 2025100 Vues
Ne ratez pas!
Actualités

𝐌𝐢𝐬𝐞 𝐞𝐧 𝐬𝐞𝐫𝐯𝐢𝐜𝐞 𝐝𝐞 𝟖 𝐥𝐨𝐜𝐚𝐥𝐢𝐭𝐞́𝐬 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐥𝐞𝐬 𝐫𝐞́𝐠𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐝𝐞 𝐊𝐚𝐨𝐥𝐚𝐜𝐤 𝐞𝐭 𝐊𝐚𝐟𝐟𝐫𝐢𝐧𝐞

Par Dakar Matin12 septembre 20250 Vues

Ce jeudi 11 septembre 2025, dans le cadre du projet ASER – AEE POWER, le…

Visa accordé : Guy Marius Sagna se félicite d’une « bataille gagnée » contre l’ambassade de France

12 septembre 2025

Serigne Ahmadou Mokhtar Mbacké, khalife de Darou Khoudoss, s’est éteint.

12 septembre 2025

Libération de Farba Ngom pour « raison médicale  » : Le juge oppose son véto.Il a demandé son transfert au Pavillon spécial.

12 septembre 2025

2,5 milliards FCFA d’arriérés : les avocats commis d’office se désengagent progressivement

12 septembre 2025

Mbour : Quarante jeunes Maliens condamnés avec sursis et sommés de quitter le Sénégal

12 septembre 2025

Dialogue islamo-chrétien : El Malick Ndiaye rencontre le nouvel archevêque de Dakar

12 septembre 2025
Suivez-nous
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
À propos de nous
À propos de nous

DakarMatin traite des principaux problèmes de notre temps sous un angle destiné aux spectateurs qui veulent en savoir plus sur le Sénégal en soulevant des sujets souvent ignorés par les médias grand public pour produire un contenu qui sort de l’ordinaire.
Ecrivez-nous: dakarmatin@gmail.com
Contact: (221) 33 825 25 17

Facebook X (Twitter) Pinterest YouTube WhatsApp
Derniers articles

𝐌𝐢𝐬𝐞 𝐞𝐧 𝐬𝐞𝐫𝐯𝐢𝐜𝐞 𝐝𝐞 𝟖 𝐥𝐨𝐜𝐚𝐥𝐢𝐭𝐞́𝐬 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐥𝐞𝐬 𝐫𝐞́𝐠𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐝𝐞 𝐊𝐚𝐨𝐥𝐚𝐜𝐤 𝐞𝐭 𝐊𝐚𝐟𝐟𝐫𝐢𝐧𝐞

12 septembre 2025

Visa accordé : Guy Marius Sagna se félicite d’une « bataille gagnée » contre l’ambassade de France

12 septembre 2025

Serigne Ahmadou Mokhtar Mbacké, khalife de Darou Khoudoss, s’est éteint.

12 septembre 2025

Libération de Farba Ngom pour « raison médicale  » : Le juge oppose son véto.Il a demandé son transfert au Pavillon spécial.

12 septembre 2025
Les articles populaires

Refus d’acquiescement de Sonko : la grosse erreur du président du tribunal de Dakar

17 octobre 202359 359 Vues

Affaire Ousmane Sonko : Me Ciré Clédor donne les deux raisons pour lesquelles son client a suspendu sa grève de la faim

3 septembre 202354 246 Vues

Embargo sur le Mali: Les Groupements Economiques du Sénégal annoncent 1348 camions en souffrance à la frontière avec le Sénégal

3 février 202246 437 Vues

Séquestration de Sonko : L’indignation de la Communauté Internationale

29 mai 202332 972 Vues
© 2025 DAKARMATIN
  • WEB RADIO
  • Web TV
  • Reportages
  • Scandales d’Etat
  • Chroniques
  • Religion
  • Culture
  • People
  • Contributions
  • Autour du Micro
  • Carte Blanche
  • Actualité des régions
  • Nouvelles Technologies

Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

pixel