L’entraîneur du Malawi a annoncé la couleur avant la confrontation face au Sénégal, demain au stade Kouékong de Bafoussam. Le technicien malawite, Meck Andrew Mwase, après son succès face aux Warriors, a confié que son équipe va jouer crânement ses chances face aux Lions.
«On va se battre jusqu’au bout. Je suis content de la prestation de mes joueurs. Maintenant, ce n’est pas fini parce qu’il reste un dernier match contre le Sénégal. On veut se qualifier pour le second tour. Donc, on fera le maximum. On sait que ce sera un match très difficile, mais nous allons tout donner face au Sénégal», a-t-il déclaré.
Avec une défaite et une victoire, les Flames se sont relancés dans le Groupe B, en occupant la troisième place avec trois points. Conscient que la tâche ne sera pas facile pour lui et ses joueurs, avec les qualités individuelles et le statut que représente l’Equipe sénégalaise sur le continent, le sélectionneur du Malawi veut croire à l’exploit face au vice-champion d’Afrique, jusque-là pénalisé par les forfaits dus au cas de Covid-19.
«Le Sénégal a une très bonne équipe. Il y a des joueurs de grande qualité qui jouent en Europe. Maintenant, comme je l’ai dit, on va tout donner pour se qualifier», a promis le technicien malawite.
Revenant sur la victoire face au Zimbabwe, Meck Andrew Mwase a salué la prestation de ses joueurs. «Nous sommes tellement ravis d’avoir signé notre première victoire. Nous avons commencé le match lentement en concédant un but rapide, mais cela ne nous a pas découragés et nous nous sommes battus sans relâche pour revenir et gagner le match», s’est-t-il réjoui. Avant de magnifier l’état d’esprit de ses joueurs. «Après notre première défaite, on n’a jamais abandonné, mais j’ai recommencé à travailler sur notre erreur précédente et aujourd’hui, cela a porté ses fruits et je suis fier de nos joueurs pour cette performance fantastique.»
Urgent
- Visa accordé : Guy Marius Sagna se félicite d’une « bataille gagnée » contre l’ambassade de France
- Serigne Ahmadou Mokhtar Mbacké, khalife de Darou Khoudoss, s’est éteint.
- Libération de Farba Ngom pour « raison médicale » : Le juge oppose son véto.Il a demandé son transfert au Pavillon spécial.
- 2,5 milliards FCFA d’arriérés : les avocats commis d’office se désengagent progressivement
- Mbour : Quarante jeunes Maliens condamnés avec sursis et sommés de quitter le Sénégal
- Dialogue islamo-chrétien : El Malick Ndiaye rencontre le nouvel archevêque de Dakar
- Le Collectif Rappel à l’Ordre s’oppose à la nomination de Me Bamba Cissé et saisit des instances internationales
- Fédération sénégalaise de lutte : le ministère des sports suspend le processus électoral
- Dubaï : Ousmane Sonko rencontre la diaspora sénégalaise aux Emirats Arabes Unis
- Boubacar Diallo, SG du collectif des concessionnaires du nettoiement: « Nous allons vers l’arrêt de la grève »
- Port de Ndayane: Le Sénégal et Dp World signent un avenant