Le Train Express Régional qui doit être officiellement mis en circulation aujourd’hui, continue d’alimenter les débats au sein des forces vives de la nation.
Dans le journal 24 heures, le secrétaire administratif du Front Pour une Révolution Anti Impérialiste Populaire et Panafricaine (Frapp, France-Dégage) dénonce le coût du projet Ter.
Selon Guy Marius Sagna, « le Ter de Macky est 20 fois plus scandaleux que le monument qu’il dénonçait du temps de Wade ».
L’activiste de rappeler: « en février 2012, Macky Sall en tant que candidat opposant de Wade « disait que le monument de la renaissance a coûté non pas 14 mais 85 milliards »
Dans le même sillage, il ajoute : « Macky Sall, le président de la République, a détourné les richesses des Sénégalais pour un projet-le Ter, dont le montant aurait pu « désenclaver le Sénégal du Nord au Sud et d’Est en Ouest, sortir de la léthargie plusieurs localités et lutter contre le chômage de beaucoup de jeunes sénégalais.
Pour conclure, le leader de Frapp précise que le Ter est comme un symbole du pillage du Sénégal par Macky Sall tout comme Gorée qui reste un des symboles de l’esclavage des noirs ».
Urgent
- Levée du gel des importations d’oignons : l’Etat anticipe pour stabiliser le marché intérieur
- Finances publiques : Les recettes fiscales progressent, mais les dépenses de l’État s’alourdissent
- Guy Marius Sagna : « j’ai suivi avec beaucoup d’amusement la marche pour la libération de voleurs de deniers publics et d’insulteurs »
- Bruno Diatta : « Je suis une tombe, je vois tout et ne dis rien »
- Touché par les inondations: Le Collège d’enseignement moyen technique de Diourbel inaccessible
- Rapport Centif : plusieurs arrestations dans un vaste dossier de blanchiment
- 80ᵉ Assemblée générale de l’ONU : Bassirou Diomaye Faye a quitté Dakar ce dimanche pour New York
- Ville de Dakar: Les douze travaux du maire Abass Fall
- 6 conseils à celui qui a tout perdu, Barth. (par Marvel Ndoye)
- Stade municipal de Grand-Yoff : 206,5 millions FCfa évaporés, une tribune fantôme et un scandale qui secoue la ville