Restons avec le Conseil National de Régulation de l’Audiovisuel (Cnra) qui souligne que la campagne électorale démarre officiellement le samedi 8 janvier 2022 à 00 heure et prend fin le vendredi 21 janvier 2022 à minuit. Cette campagne pour les élections des conseillers départementaux et municipaux est ouverte 15 jours avant la date du scrutin. Elle dure 14 jours et prend fin la veille du scrutin à 00 heure. Pendant la campagne électorale, il est interdit l’utilisation à des fins de propagande électorale de tout procédé de publicité commerciale par la voie de la presse, de la radio diffusion et de la télévision. Le Cnra précise aussi que toute activité assimilable à une campagne électorale est interdite de diffusion la veille de l’élection. Il est également interdit toute propagande électorale le jour du scrutin. Le président du Cnra, Babacar Diagne, appelle les radios communautaires à l’esprit de responsabilité, car elles ne peuvent diffuser des informations, messages ou débats à caractère politique.
Urgent
- Crue du fleuve Sénégal : plusieurs villages de Bakel touchés, mesures d’urgence déployées
- Ballon d’Or 2025 : De la fragilité à la légende, Ousmane Dembélé, le sacre d’un phénix
- Bassirou Diomaye Faye à l’Onu: « L’occupation doit cesser, Israël doit arrêter ses bombardements »
- Tribune de l’ONU, la France reconnaît l’État de Palestine
- Nations Unies: le président Diomaye réaffirme l’engagement constant du Sénégal en faveur de l’autonomisation des femmes
- Kolda : suspension des manifestations culturelles « Kankourang » sur la voie publique
- Ville de Dakar: Abass Fall appelle à l’unité et à l’action collective
- Le président de l’AN a reçu l’ambassadeur de la Russie
- Le CNG de lutte clôture sa saison avec un solde positif de 28,4 millions fcfa
- Les lotissements frauduleux dans la commune de Pire Goureye sont pires que ce qui se passe dans d’autres zones au Sénégal.
- Audio-« Une haine qui va jusqu’à souhaiter le chaos à son propre pays » (Première partie).