L’Avocat des deux activistes est actuellement l’invité de l’émission Sen Show de la SenTv. La robe noire estime que Kilifeu et Simon ont été juste inculpés pour des raisons que personne ne peut expliquer. Me Moussa Sarr est catégorique dans ses propos ! En marge de l’émission, l’avocat de dire que « les accusations contre Kilifeu et Simon sont infondées. »
C’est du moins ce que révèle la Robe noire qui dénonce « une justice sélective ».
Revenant sur l’affaire concernant le trafic de passeports diplomatiques éclaboussant deux députés de la majorité, Me Moussa Sarr déplore la lenteur accusée par la justice sénégalaise pour procéder à la levée de l’immunité parlementaire de ces deux parlementaires. Et si ça prend du temps, dit-il, c’est parce que ces députés sont proches du pouvoir. « Ce n’est parce qu’on a levé une immunité parlementaire d’un député qu’il est coupable », précise-t-il, à cet effet.
Urgent
- Ce mandat est celui de PASTEF. Il faut le marteler.
- Diomaye Faye transmet le drapeau aux “Lions” : « c’est une partie de l’âme sénégalaise que je dépose entre vos mains »
- Kalidou Koulibaly à la remise du drapeau pour le Mondial 2026 : « Nous planterons notre baobab sur chaque pelouse »
- Nomination d’Ahmadou Al Aminou Lo : Le quitte ou double du Président Diomaye face au FMI
- Formation du gouvernement : Pastef met en garde ses militants et pose ses conditions au président de la République
- Réintégration de Ousmane Sonko à l’Assemblée : aucune saisine du Conseil constitutionnel par la présidence
- Tension à l’Assemblée : Cheikh Bara Ndiaye regagne son domicile et fait face à une convocation judiciaire
- Crise de la dette : L’invite de Seydi Gassama au PR Diomaye FAYE au au PAN O. SONKO
- Chambre criminelle de Dakar : Ndella Madior Diouf condamnée à deux ans ferme dans l’affaire SOS Keur Yeurmandé
- Ousmane Sonko : « Je n’utiliserai pas cette Assemblée, ni aucun député avec moi, pour mener des vendettas personnelles »
- Ousmane Sonko, sans surprise, plébiscité à la tête de l’Assemblée nationale malgré le boycott de l’opposition

