Le couple Kanté a comparu, ce lundi matin, à la barre du tribunal des flagrants délits de Dakar pour exercice illégal de la médecine et mise en danger de la vie d’autrui. Placés sous mandat de dépôt, ils faisaient des injections aux femmes pour grossir leurs fesses en sept jours. Devant le prétoire, la mise en cause n’a pas nié les faits qui lui sont reprochés.
Âgée de 30 ans et mère de trois enfants, elle a confié au juge d’avoir un diplôme en beauté esthétique dans un institut à Paris. « J’ai aussi mon entreprise en Côte d’Ivoire parce que je suis titulaire d’un certificat « Beauté esthétique ». Je suis une fois venue au Sénégal. Où étant, je faisais des injections cutanées qui consistaient à donner une forme au nez. Mais aussi, je fais des injections pour modifier le fessier. Ces injections sont destinées aux vieilles femmes qui voulaient être jeunes », a-t-elle dit.
Sur une question de savoir est-ce qu’elle a une autorisation pour exercer, Alexia a rétorqué : « j’ai mon institut à Abidjan et je n’ai aucun problème. Je pensais que c’était la même chose au Sénégal. Cependant, j’ai retenu la leçon avec mon arrestation ».
Invité à faire ses réquisitions dans cette affaire, le maître des poursuites n’a pas été clément avec les prévenus. Il a requis à leur encontre 2 ans dont 6 mois de prison ferme. Toutefois, la défense a plaidé la clémence. En rendant sa décision, le tribunal n’a pas suivi le maître des poursuites dans son réquisitoire. Certes il a déclaré les prévenus coupables mais, le président du tribunal des flagrants délits de Dakar les a condamnés à 6 mois dont 1 mois de prison ferme. Le tribunal a aussi ordonné la confiscation des objets saisis.
Pour mémoire, arrêtés aux Almadies, le couple qui avait quitté la Côte d’ivoire pour venir au Sénégal avait loué un appartement pour en faire une clinique. Ils recevaient des dames à qui ils faisaient des injections pour grossir leurs fesses. Cette affaire a également fait le buzz en Côte d’ivoire parce que la dame Alexia est l’ex de Dj Arafat décédé dans un accident de moto. Entendue par les enquêteurs, elle a évoqué les origines sénégalaises de son mari qui lui servait de comptable pour expliquer, entre autres, les raisons de sa venue au Sénégal.
Urgent
- Sénégal-Bénin : « On fera tout pour gagner et rester à Tanger », assure Pape Thiaw
- CAN 2025 : Sénégal–Bénin, Pape Thiaw entretient le suspense sur la composition
- Abdoulaye Diouf Sarr, ex-ministre de la santé : « Je n’ai aucune inquiétude sur le dossier du Fonds Covid »
- Campagne de commercialisation arachidière 2025 : producteurs asphyxiés, marché bloqué, État interpellé
- Cheikh Anta Diop, 102 ans après : le combat pour la souveraineté africaine toujours vivant
- Meurtre de «Guéléwar Venom» en France : un autre suspect arrêté à Dakar
- Coup d’Etat en Guinée-Bissau : «Un engagement a été pris de rendre le pouvoir», selon Cheikh Niang
- PRP : Ibrahima Ndiaye brise le silence après son limogeage
- Hélène Tine salue une « vraie rupture » dans la tournée économique du président en casamance
- « Résistance, chronique de la révolution patriotique du Sénégal » : Malick Ndiaye salue un acte de mémoire et appelle à une gouvernance exemplaire
- Evénements de 2021-2024 : Hélène Tine réclame la lumière sur l’utilisation des 5 milliards d’indemnisation

