Comme l’annonçait Dakaractu, une pirogue qui transportait 58 clandestins vers l’Espagne a chaviré ce matin au large des côtes Saint-Louisiennes vers Diattara et 43 passagers étaient portés disparus.
Mais selon les dernières informations obtenues auprès de nos sources qui suivent cet événement tragique, 16 corps sans vie ont été repêchés par les marins lancés dans les recherches. Ce qui porte le bilan à 17 morts pour le moment avec le premier corps sans vie qui été repêché au début des opérations.
Les mêmes sources révèlent que pour le moment 11 rescapés sont admis aux urgences de l’hôpital régional de Saint-Louis. Mais les 16 corps sans vie ne sont pas encore acheminés à l’hôpital. Les recherches se poursuivent…
Urgent
- Moussa Diaw. Professeur émérite en science politique et les relations internationales : « La réalité politique exige une position claire et assumée… »
- Supposé soutien du Sénégal à la candidature de Macky Sall à l’Onu : la rumeur qui installe un nouveau malaise au sein de la majorité présidentielle !
- Transmission du VIH à des mineurs, actes contre nature et proxénétisme… : La DIC démantèle le réseau de Pierre Robert
- Réorganisation des bourses : la Direction annonce des concertations avec les étudiants
- Festival Porlahla 2026 : Niamone décroche la « coupe d’Afrique » culturelle à Kouto
- Réinsertion des militaires invalides et blessés de guerre : une cagnotte de plus de 598 millions de FCFA répartie aux 25 cellules
- Tournée politique : l’agenda de Ousmane Sonko dans le département de Guinguineo, ce week-end
- Pape Natango Mbaye : la victoire de la science et de la persévérance
- Abdou Mbow : « L’État veut affamer ces derniers (étudiants) en décidant de fermer les restaurants universitaires »
- Sénégal: Macky Sall, l’impossible rêve onusien ?
- Placé en garde à vue : Ce que le journaliste de Sénégal 7 a dit à la BR de Faidherbe

