Fermer le menu
DAKARMATINDAKARMATIN
  • Accueil
  • Actualités
  • Politique
  • Economie
  • Société
  • International
  • Sport
  • Chroniques
  • People
Facebook X (Twitter) Instagram
Urgent
  • Me Abdoulaye Tine nommé ministre-conseiller, porte-parole de la Présidence de la République
  • Focusser: le nouveau verbe à conjuguer du militant de Pastef les Patriotes
  • Meeting au stade de Mbour : «Diomaye Faye n’a pas le temps de se battre», tacle Serigne Guèye Diop
  • Traque antiterroriste : les liaisons dangereuses d’Ismaïla Diallo, le «Abou Oussama» du Sénégal
  • Stade Caroline Faye de Mbour : Diomaye Faye fera le bilan de ses deux années de gouvernance le samedi 09 mai
  • Alioune Tine :  » Le tandem Diomay moy Sonko est mort, il n’est plus dans le coma… »
  • Réforme code électoral, relations avec son premier ministre et le Pastef, fonds politiques, candidature de Macky : Bassirou Diomaye Faye sans masque
  • Fête du travail : Code du travail, pouvoir d’achat, dialogue social, au menu
  • Ousmane Sonko annonce un bilan de ses « deux années à la Primature » dans les jours à venir
  • Relations entre Diomaye et Sonko : «Il ne peut y avoir de dualité ni de cohabitation douce» (Abdourahamne Diouf)
  • En détention suite à un appel du Procureur, Ndella Madior Diouf menace d’observer une grève de la faim
Facebook X (Twitter) Instagram
DAKARMATINDAKARMATIN
Bannière Dakar
  • Accueil
  • Actualités
  • Politique
  • Economie
  • Société
  • International
  • Sport
  • Chroniques
  • People
DAKARMATINDAKARMATIN
Home»Actualités»Société»Saint-Louis : des maisons envahies par les eaux de pluie mélangées aux eaux usées
Société

Saint-Louis : des maisons envahies par les eaux de pluie mélangées aux eaux usées

Par Dakar Matin21 août 2021Aucun commentaire
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn WhatsApp Reddit Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

La ville de Saint-Louis n’a pas été épargnée ces trois jours par les eaux de pluie qui ont inondé plusieurs quartiers et envahi nombre de maisons. Il s’agit entre autres des quartiers tels que Pikine Guinaw Ray, Sor Diagne, Tableau Walo, Diaminar, Darou, et Médina Courses qui sont toujours inondés. Les éléments des sapeurs-pompiers issus de la 51ème Compagnie d’incendie et de secours de Saint-Louis étaient à pied d’œuvre dans la matinée d’hier, vendredi 20 août, pour tenter d’évacuer les eaux de ces différents quartiers.

Des quartiers inondés, des maisons complètement envahies par les eaux de pluie et des voies d’accès impraticables où il est presque impossible de se frayer un chemin pour vaquer à ses occupations sans pour autant patauger dans les eaux, c’est le décor que laissent apparaître présentement plusieurs quartiers de la ville tricentenaire. Ceci à la suite des pluies répétitives enregistrées ces trois jours.

C’est le cas d’ailleurs au niveau des quartiers inondables tels que Pikine Guinaw Ray, Sor Diagne et Tableau Walo, Diaminar, Darou et Médina Course où les populations sont dans le désarroi total à cause des inondations. À Pikine Dagoudaan, les eaux de pluie mélangées aux eaux des fosses septiques rendent la vie difficile aux habitants d’assainissement. « Nous avons d’énormes difficultés avec le réseau d’assainissement parce que le point de départ du réseau, c’est justement l’intersection entre la rue du CEM de Pikine et celle du Commissariat de Police. Ça devait être le point le plus haut mais malheureusement, c’est le point le plus bas. Et les eaux usées se déversent régulièrement au niveau de la rue au lieu d’aller se jeter vers le bassin de rétention. Ce qui cause d’énormes problèmes aux populations. Les eaux ont envahi nos maisons et c’est une situation vraiment déplorable « , a soutenu Sidy Boye, Président de l’Association pour le Développement de Pikine.

De leur côté, les éléments des sapeurs-pompiers de Saint-Louis sont à pied d’œuvre au niveau de certains quartiers les plus touchés par les inondations en vue d’y évacuer les eaux de pluie. « On a eu à mettre en place un dispositif préventif au niveau des trois quartiers, en l’occurrence le quartier Guinaw Ray où on a pré-positionné deux motopompes de 150 m³/heure et deux motopompes de 80 m³/heure ; le quartier Sor Diagne où on a mis deux descentes électriques et le quartier Darou où on a mis trois descentes électriques. Donc, la pluie d’hier de 44 mm a occasionné deux sites inondés dont le premier site, c’est au niveau de Pikine Tableau Walo et le second site, c’est au niveau de Pikine Guinaw Ray », a précisé le Capitaine Ousmane Lô, Commandant la 51ème Compagnie d’incendie et de secours de Saint-Louis.

Pour l’heure, les opérations d’évacuation des eaux de pluie se poursuivent toujours au niveau de ces différents quartiers inondés en attendant l’appui de la commune de Saint-Louis qui, d’après les populations sinistrées, tarde à arriver.

YVES TENDENG

Dakar Matin
Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Telegram Email
Dakar Matin

Articles similaires

Traque antiterroriste : les liaisons dangereuses d’Ismaïla Diallo, le «Abou Oussama» du Sénégal

4 mai 2026

En détention suite à un appel du Procureur, Ndella Madior Diouf menace d’observer une grève de la faim

4 mai 2026

Affaire Pape Cheikh Diallo : Cheikh Babacar Sow, le « marabout » influent et proche d’un lutteur balance et fait tomber des têtes… l’affaire prend une tournure vertigineuse

4 mai 2026

Argent, Réseau sexuel, mineur exploité : l’empire sombre de « Mara milliardaire »

4 mai 2026

Scandale des 2 milliards : Le procureur charge Samuel Sarr et réclame le sursis pour Cheikh Ama

30 avril 2026

Affaire Pape Cheikh Diallo : Un célèbre acteur et 2 agents du Port écroués, le maître coranique C. B. Mbacké et un vétérinaire libérés

30 avril 2026
Plus lus

Audio- Mody Niang explique comment la spéculation foncière a engendré les inondations à Dakar

8 août 2022

Le Sénégal compte plus de 5 millions d’analphabètes

7 septembre 2020

«Promesses non tenues»: les localités de Pata et Médina Yoro Foulah en colère contre Macky

7 septembre 2020

Inondations et plan Orsec : Sonko et Cie redoutent un détournement de fonds par ‘’une mafia du pompage’’

7 septembre 2020

Nana Akufo-Addo, nouveau président de la Cedeao

7 septembre 2020

La Cédéao donne jusqu’au 15 septembre à la junte malienne pour désigner un président et un Premier ministre de transition civils

7 septembre 2020

Tivaouane : L’ancien maire El hadji Malick Diop placé sous mandat de dépôt

7 septembre 2020

Thierno Lo : «ces inondations ne sont pas imputables au président Sall »

7 septembre 2020

Inondations: Macky convoque une réunion d’urgence au Palais

8 septembre 2020

Guinée Bissau : La Cour suprême considère « non fondé » le recours de DSP.

8 septembre 2020

« Talatay Orange » : Y’en a marre remet ça ce mardi à 11h

8 septembre 2020
Ne ratez pas!
A la Une

Me Abdoulaye Tine nommé ministre-conseiller, porte-parole de la Présidence de la République

Par Dakar Matin4 mai 2026

Par arrêté signé le 30 avril dernier, le chef de l’État, Bassirou Diomaye Faye, a…

Focusser: le nouveau verbe à conjuguer du militant de Pastef les Patriotes

4 mai 2026

Meeting au stade de Mbour : «Diomaye Faye n’a pas le temps de se battre», tacle Serigne Guèye Diop

4 mai 2026

Traque antiterroriste : les liaisons dangereuses d’Ismaïla Diallo, le «Abou Oussama» du Sénégal

4 mai 2026

Stade Caroline Faye de Mbour : Diomaye Faye fera le bilan de ses deux années de gouvernance le samedi 09 mai

4 mai 2026

Alioune Tine :  » Le tandem Diomay moy Sonko est mort, il n’est plus dans le coma… »

4 mai 2026

Réforme code électoral, relations avec son premier ministre et le Pastef, fonds politiques, candidature de Macky : Bassirou Diomaye Faye sans masque

4 mai 2026
Suivez-nous
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
À propos de nous
À propos de nous

DakarMatin traite des principaux problèmes de notre temps sous un angle destiné aux spectateurs qui veulent en savoir plus sur le Sénégal en soulevant des sujets souvent ignorés par les médias grand public pour produire un contenu qui sort de l’ordinaire.
Ecrivez-nous: dakarmatin@gmail.com
Contact: (221) 33 825 25 17

Facebook X (Twitter) Pinterest YouTube WhatsApp
Derniers articles

Me Abdoulaye Tine nommé ministre-conseiller, porte-parole de la Présidence de la République

4 mai 2026

Focusser: le nouveau verbe à conjuguer du militant de Pastef les Patriotes

4 mai 2026

Meeting au stade de Mbour : «Diomaye Faye n’a pas le temps de se battre», tacle Serigne Guèye Diop

4 mai 2026

Traque antiterroriste : les liaisons dangereuses d’Ismaïla Diallo, le «Abou Oussama» du Sénégal

4 mai 2026
Les articles populaires

Audio- Mody Niang explique comment la spéculation foncière a engendré les inondations à Dakar

8 août 2022

Le Sénégal compte plus de 5 millions d’analphabètes

7 septembre 2020

«Promesses non tenues»: les localités de Pata et Médina Yoro Foulah en colère contre Macky

7 septembre 2020

Inondations et plan Orsec : Sonko et Cie redoutent un détournement de fonds par ‘’une mafia du pompage’’

7 septembre 2020
© 2026 DAKARMATIN
  • WEB RADIO
  • Web TV
  • Reportages
  • Scandales d’Etat
  • Chroniques
  • Religion
  • Culture
  • People
  • Contributions
  • Autour du Micro
  • Carte Blanche
  • Actualité des régions
  • Nouvelles Technologies

Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.