Il y’a deux ans (2019) je passais la Tabaski – fêtée les 11 et 12 août – à la prison de Rebeuss. Une des multiples raisons de mon emprisonnement de 30 jours: avoir fait un post pour dénoncer le fait que le président Macky Sall détourne les richesses du Sénégal nous empêchant ainsi d’avoir pour le Sénégal et l’Afrique de bons et suffisants hôpitaux qui n’ont rien à envier au reste du monde.
Aujourd’hui Aly Haidar évacué par Macky Sall, Pape Samba Mboup évacué, d’autres ajoutent: Idrissa Seck aussi est allé se soigner à l’étranger. Prompt rétablissement à eux!
Et le Sénégalais lambda qui l’évacuera?
L’Afrique évacue ses malades parce que nos élus évacuent, détournent nos richesses.
Mais ce qui nous préoccupe le plus est le rétablissement du Sénégal et de l’Afrique.
Le Sénégal sous le garçon de course de l’impérialisme Macky Sall est un pays exportateur de malades et importateur de médicaments.
Sur les 1.232.318 doses de vaccins contre le coronavirus distribuées au Sénégal , 700.200 doses nous ont été données. Soit 56,8%.
Vaccinés et non vaccinés du Sénégal votre ennemi n’est ni le vacciné ni le non vacciné : ce sont nos élus voleurs de deniers publics et larbins de l’impérialisme.
Président Macky Sall, notre vaillant personnel de santé n’a pas besoin de vos visites mais que vous arrêtiez de détourner nos richesses.
Nous sénégalais, qui ne sommes pas riches, qui n’avons de nationalité qu’africaine, qui sommes condamnés à nous soigner au Sénégal particulièrement dans l’hôpital public nous devons nous inscrire massivement et voter contre Macky Sall lors de toutes les autres prochaines élections. Inscrivons-nous et faisons inscrire pour voter contre Macky Sall aux elections locales.
Président Macky Sall, à vous qui bloquez les inscriptions des jeunes sur les listes électorales, je veux juste vous rappeler une chose : « ceux qui rendent une révolution pacifique impossible rendront une révolution violente inévitable ».
Aux jeunes qui sont empêchés de s’inscrire par Macky Sall et les maires: assiéger en groupe les mairies qui ne veulent pas respecter les règles du jeu. S’ils refusent de vous inscrire, empêcher toute inscription.
REFUSONS!
RESISTONS !
LUTTONS!
ORGANIZE, DON’T AGONIZE!
RÉSISTANCE !
GMS
Urgent
- Moussa Diaw. Professeur émérite en science politique et les relations internationales : « La réalité politique exige une position claire et assumée… »
- Supposé soutien du Sénégal à la candidature de Macky Sall à l’Onu : la rumeur qui installe un nouveau malaise au sein de la majorité présidentielle !
- Transmission du VIH à des mineurs, actes contre nature et proxénétisme… : La DIC démantèle le réseau de Pierre Robert
- Réorganisation des bourses : la Direction annonce des concertations avec les étudiants
- Festival Porlahla 2026 : Niamone décroche la « coupe d’Afrique » culturelle à Kouto
- Réinsertion des militaires invalides et blessés de guerre : une cagnotte de plus de 598 millions de FCFA répartie aux 25 cellules
- Tournée politique : l’agenda de Ousmane Sonko dans le département de Guinguineo, ce week-end
- Pape Natango Mbaye : la victoire de la science et de la persévérance
- Abdou Mbow : « L’État veut affamer ces derniers (étudiants) en décidant de fermer les restaurants universitaires »
- Sénégal: Macky Sall, l’impossible rêve onusien ?
- Placé en garde à vue : Ce que le journaliste de Sénégal 7 a dit à la BR de Faidherbe

