Les jeunes du quartier Médina Mbaba de Kaolack sont très remontés contre le maire Mariama Sarr pour les désagréments occasionnés par le curage des caniveaux. Selon ces jeunes frustrés, après le curage des caniveaux par la municipalité, les saletés ont été abandonnées sur place et les eaux de ruissellements ont envoyé ces ordures dans les maisons. Pour exprimer leur colère contre les autorités municipales, ils ont barré la route près du domicile du maire et brûlé des pneus, paralysant ainsi la circulation pendant une demi-heure pour exiger le ramassage des d’ordures. Les policiers ont effectué une descente sur les lieux pour disperser les manifestants. Deux jeunes ont été interpellés et conduits au commissariat de police.
Urgent
- Ousmane Sonko : ”Je préfère 1 000 PDG qui tirent l’économie à 1 million de politiciens ne faisant que parler”
- CAN 2025 : le Sénégal s’offre le Botswana et des débuts de rêve
- L’appel de Diomaye aux entreprises à miser sur les agropoles : « Saisissez l’opportunité ! Les conditions sont réunies… »
- Rapport Itie – 2024 : Plus de 435 milliards de francs Cfa «directement» dans les caisses de l’Etat
- Guinée-Bissau : une délégation sénégalaise en mission humanitaire pour la libération de prisonniers politiques
- Prestation de serment des membres de l’OFNAC : combattre la grande corruption, la grande bataille
- Premier message officiel de l’archevêque de Dakar, Mgr André Gueye : une théologie de la paix ancrée dans le réel sénégalais
- Affaire Aziz Dabala- Scellés, souvenirs et deuil : quand la douleur de la famille se heurte au temps judiciaire
- Affaire Farba Ngom et Tahirou Sarr : Demba Ngom et Abdou Aziz Kane libérés sous contrôle judiciaire
- Omar Pène sort “Fàttaliku”, un album souvenir de sept titres
- Modernisation des cités religieuses : Diomaye annonce «une mission d’inspection» à la grande mosquée de Ziguinchor

