Le doute planait sur la tenue des combats Balla Gaye 2-Bombardier et Siteu-Papa Sow, prévus respectivement le 31 juillet et le 1er août, à cause de la propagation exponentielle de la Covid-19 dans le pays. C’est désormais officiel : les confrontations ont été annulées par les autorités sénégalaises.
Le gouverneur de Dakar, qui avait reçu, hier, une délégation des promoteurs conduite par Pape Abdou et Gaston Mbengue, a pris la décision d’ajourner les deux combats. Ceci pour éviter la propagation de la Covid-19 qui est en train de semer le chaos dans les hôpitaux.
La décision de Gaston Mbengue de commercialiser seulement 5 000 places, n’a pas convaincu le gouverneur qui a décidé de surseoir toutes les activités sportives à Dakar.
Urgent
- Sommet de la Cedeao: le chef de l’État attendu à Abuja ce week-end
- Administration : Ousmane Sonko dénonce des manquements graves à la gouvernance
- CFEE 2025: 300.880 candidats convoqués ce matin
- Secteurs des médias : Vers une nouvelle ère de régulation et d’intégrité de l’information
- Hivernage 2025: Plus 700t de semences d’arachides et 500t d’engrais déjà disponibles dans le département de Tivaouane
- G7: départ anticipé de Trump, appel à la désescalade au Moyen-Orient
- Meurtre d’Ibrahima Mbaye à Sam Notaire: Le suspect, Serigne Mouhamadou Mourtalla Mbacké Fall, arrêté
- CFEE et entrée en 6e : les élèves sans extrait de naissance peuvent s’inscrire
- Journée de l’enfant africain : Coumba Gawlo adresse un message aux jeunes
- Mbour – Trafic et mort de migrants : le convoyeur Cheikh Sall écope de 7 ans de prison ferme
- FONGIP–CMIA : 800 milliards de FCFA pour accélérer la transformation économique du Sénégal