Huit nouveaux décès enregistrés ce vendredi 23 juillet. Pis, les nouvelles contaminations sont considérables, avec une persistance des cas communautaires. Alors que Dakar continue d’être l’épicentre du coronavirus.
Une situation qui risque de s’aggraver, avec la fête de la Tabaski, dans la mesure où des populations sont parties la célébrer à l’intérieur du pays.
En effet, dévoilant le point sur l’évolution de la pandémie de la Covid-19 du jour, le ministère de la Santé et de l’Action sociale a déclaré que sur 2 953 tests réalisés, 1 041 sont revenus positifs. Ces résultats virologiques ont ainsi produit un taux de positivité de 35,25 %.
Les tests positifs sont répartis entre 155 cas contacts suivis par les services dudit ministère et 886 cas issus de la transmission communautaire. Ce second groupe de malades provient de la région de Dakar avec 721 cas et des autres localités en région avec 165 cas.
Les autorités sanitaires de signaler que 43 cas graves sont actuellement pris en charge dans les services de réanimation du pays.
Cependant, 257 patients hospitalisés ont été contrôlés négatifs et donc déclarés guéris. Ils sortiront de l’hôpital dans les prochaines heures. L’état de santé des autres patients hospitalisés est stable.De plus, 622 940 personnes sont vaccinées depuis le 23 février dernier.
Par ailleurs, le communiqué n°509 du ministère de la Santé et de l’Action sociale a indiqué que depuis le 2 mars 2020, 55 861 cas ont été notifiés positifs au Sénégal. Ils sont 44 611 guéris, 1 264 décédés, 1 évacué en France et encore 9 985 patients sous traitement.
Sur ce, le ministère de la Santé a renouvelé à la population son appel au respect strict des mesures de protection individuelle et collective.
Urgent
- Casamance : le Président de la République en visite à la Zone militaire n°5
- « L’équipe a été très sérieuse », Pape Thiaw est satisfait de la prestation de ses joueurs contre le Botswana
- FAR Limited règle le litige de 6 millions de dollars avec Woodside concernant les coûts pétroliers dans le projet Sangomar
- Casamance : le Président Diomaye échange avec les acteurs de la paix et réaffirme son engagement pour une stabilité durable
- Axe Sandiniéry- Guinée-Bissau : Le chef de l’État lance les travaux de la route d’un coût de 23 milliards de FCFA
- ziguinchor : le président bassirou diomaye faye lance la construction du lycée nation-armee pour la qualité et l’équité
- Agropole Sud : le président Bassirou Diomaye Faye impulse une nouvelle dynamique économique en Casamance
- Ousmane Sonko : ”Je préfère 1 000 PDG qui tirent l’économie à 1 million de politiciens ne faisant que parler”
- CAN 2025 : le Sénégal s’offre le Botswana et des débuts de rêve
- L’appel de Diomaye aux entreprises à miser sur les agropoles : « Saisissez l’opportunité ! Les conditions sont réunies… »
- Rapport Itie – 2024 : Plus de 435 milliards de francs Cfa «directement» dans les caisses de l’Etat

