Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a annoncé dimanche avoir recensé 529 cas positifs au Covid-19 et 4 décès liés à la maladie au cours des dernières 24 heures, confirmant une vague, sans précédent, de contaminations, constatée depuis près de deux semaines.
Les nouvelles contaminations ont été détectées à partir de tests virologiques réalisés sur un échantillon de 2.715 individus, correspondant à un taux de positivité de 19, 45 %, rapporte le bulletin épidémiologique quotidien du ministère de la Santé. Des 529 cas, 188 sont des cas contacts et 341 sont issus de la transmission communautaire.
Le document fait en outre savoir que 105 patients avaient été contrôlés négatifs et déclarés guéris au cours des dernières 24 heures, alors que 16 autres étaient encore dans un état grave.
Depuis l’apparition de la maladie sur son territoire, le Sénégal a déclaré 46 175 positifs au nouveau coronavirus. Parmi les personnes ayant contracté le virus, 42 308ont recouvré la santé, 1 194 ont perdu la vie et 2 672 autres sont encore sous traitement.
Sur le front de la vaccination, 580 550personnes ont au moins reçu une dose de vaccin depuis le lancement, le 23 février dernier, d’une campagne nationale de vaccination contre le nouveau coronavirus, a-t-on appris par la même source.
Urgent
- Dossier Doro Gaye : aucune date fixée pour l’audience d’extradition à Paris
- Poursuivi pour 125milliards de FCfa : Tahirou Sarr justifie 236 milliards Fcfa, ses avocats annoncent des demandes de liberté provisoires
- Burkina Faso : La fréquence de Rfi attribuée à la radio de l’Aes
- CAN 2025: Dernier galop pour les Lions ce jeudi avant l’envol vers le Maroc
- Hôpital Dalal Jamm : une deuxième greffe de moelle osseuse réussie
- Obtention de la carte d’identité et du passeport : la Police déploie ses services au CICES
- Usage des serviettes hygiéniques Softcare : Des femmes partagées entre doutes, témoignages et prudence
- « Nous ne commémorons pas Fanon, nous le continuons! » : le manifeste de Sonko
- Journée nationale de la Diaspora : la DER/FJ présente et engagée
- Vente d’actes d’Etat Civil sénégalais à des étrangers à la mairie de Kafountine
- Affaire de la mercedes classe G lors d’une visite de chantiers : le Dg de la Sn-Hlm, Bassirou Kébé, poursuit Seneweb pour difamation et réclame… 100 millions.

