C’est une nouvelle prise effectuée par les armées sénégalaises. En effet, le patrouilleur « Kédougou », la vedette « Lac Retba » et une équipe de forces spéciales de la Marine nationale ont intercepté, vers 9H30, ce dimanche, un navire sans pavillon national, transportant une grande quantité de haschisch, à 240 km des côtes sénégalaises, a révélé la Direction de l’information et des relations publiques des armées (Dirpa), à travers un communiqué de presse parvenu à Seneweb.
La même source renseigne que trois individus de nationalité étrangère, à bord de ce bateau, ont été interpellés par les militaires. Ils sont en train d’être acheminés vers la base navale Amiral Faye Gassama où ils sont attendus demain lundi, vers 7H.
D’après toujours la Dirpa, les tests seront effectués par les services de la Division de la police technique et scientifique, en présence de l’Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants (Ocritis) de la police nationale, de l’Unité mixte de contrôle des conteneurs et la Subdivision maritime de la douane, de la gendarmerie et de la marine.
Le colonel Matar Diop annonce d’ailleurs des informations complémentaires très prochainement.
Urgent
- Nécrologie : Décès d’Adja Khar Mbaye, icône de la musique sénégalaise
- Touba – lancement des travaux de drainage des eaux pluviales : 15 milliards pour renforcer la résilience des populations face aux inondations
- Affaire Kër Yërmandé : Me Aboubacry Barro conteste la plainte de Ndella Madior Diouf et évoque un « coup de dépression »
- Affaire de la pouponnière « Kër Yërmandé » : Ndella Madior Diouf porte plainte contre son avocat, Me Aboubacry Barro
- La Poste : signature du protocole pour le Plan de Départ Volontaire Négocié (PDVN)
- Clôture de l’Appel public à l’épargne : l’État mobilise 560 milliards FCFA, au-delà de l’objectif fixé
- Sénégal-RDC, la bataille de Tanger
- JOJ Dakar 2026 : le chef de l’Etat exige une accélération des préparatifs
- Yémen : le Sénégal appelle au dialogue et à la retenue
- Budget 2026 : Bassirou Diomaye Faye exige un démarrage effectif dès le 2 janvier
- Gouvernance publique : le premier ministre annonce un séminaire sur le changement systémique

