Les complaintes des chef religieux et des associations anti-Lgbt demandant la criminalisation de l’homosexualité au Sénégal, ont retenti, ce dimanche, jusqu’aux lambris du Palais. Contraint à la réaction, le gouvernement a envoyé son porte-parole au charbon pour réaffirmer « la position claire » du président de la République, Macky Sall.
« Macky Sall a toujours réaffirmé sa position ferme devant ses homologues comme Barack Obama ( ancien président des USA) et Justin Trudeau du Canada », souligne-t-il. « Tant qu’il (Macky Sall) est président, le Sénégal ne légalisera pas l’homosexualité et qu’il ne cédera à aucune pression d’où qu’elle vienne sur cette question », jure le porte-parole du gouvernement repris par Igfm.
Selon Oumar Guèye, les manifestants de dimanche dernier sont « en train d’enfoncer une porte ouverte ». Car, insiste-t-il, « les positions du président Macky Sall et du gouvernement sont très claires : il n’y a pas de légalisation de l’homosexualité. Dans notre loi, vous ne verrez pas l’homosexualité ».
Urgent
- Affaire des 5 milliards : Zakiyoulahi Sow condamné à rembourser Abdoulaye Sylla et à payer 1 milliard de dommages
- Affaire des « faux documents d’état civil » : l’ancien international Cheikh Mbengue placé sous contrôle judiciaire
- Agriculture : les ambitions d’une souveraineté alimentaire
- Extradition Doro Gaye : Dakar fournit les garanties, Paris réexamine le dossier
- Affaire Ndèye Saly Diop : le dossier se focalise désormais sur « l’acquisition de deux climatiseurs »
- Gestion de sites naturels : Abdourhmane Diouf plaide pour des partenariats public-privé
- Budget Fonction publique : plus de 11 milliards de FCFA pour l’attractivité et la performance nationale
- Économie : 46,0% de la richesse nationale générée par la région de Dakar
- La Primature devient un vrai “centre de commandes” du Gouvernement
- Crise universitaire : La CNDH appelle à un dialogue constructif entre les différents acteurs
- Un Conseil des ministres marqué par de fortes orientations sociales

