La maison d’arrêt et de correction (Mac) de Rebeuss explose. Cette prison, qui date de 1929 avec une capacité d’accueil de 600 détenus, se retrouve aujourd’hui avec 2800 pensionnaires.
Du moins d’après des chiffres fournis par de l’Association pour le soutien et la réinsertion sociale des détenus (ASRED) repris par Rewmi Quotidien.
La chambre 09, dont les dimensions sont de 11 m sur 7, abrite 245 détenus.
Toujours à Rebeuss, soutient l’ASRED, « si on libère 5 détenus le matin, 30 à 60 personnes sont placées sous mandats de dépôt le soir ».
Urgent
- Birame Soulèye Diop : ‘’Nous aurons un gazoduc en 2027’’
- Mandat international : L’avocat général favorable à l’extradition de Madiambal, la défense s’insurge
- AG de l’AUF : le recteur de l’Ucad, Alioune Badara Kandji, aux commandes de la francophonie universitaire
- New York : Zohran Mamdani, premier maire musulman de la plus grande ville américaine
- Ameth Ndoye est-il vraiment….?
- Maïmouna Ndour Faye accuse Me Bamba Cissé : « Que Ousmane Sonko sache que les agissements du Ministre de l’Intérieur seront salés pour lui »
- Audit physique et biométrique de ses agents : l’État franchit un pas décisif
- Woodrose Investment LTD : l’affaire des 10 milliards du fils de Macky Sall au cœur d’une enquête explosive
- Accusations de diffamation : Le journaliste Babacar Fall dépose une plainte contre Serigne Saliou Guèye
- Rapports de l’Arcop [2023): acquisition d’équipements techniques pour les universités publiques du Sénégal
- Gestion de l’autoroute Ila Touba et du pont de Foudiougne : Des sous‐traitants hors‐la‐loi se sucrent sur le contrat de 99,048 milliards octroyé à Crbc et Sagam

