Je vous avais prévenus. Plus personne ne doute que Malick SALL, en plus d’être nul et corrompu, est capable d’attiser les flammes de la haine ethnique et donc de semer les fondements d’un génocide au Sénégal.
Lisez ses propos prononcés hier au Fouta. Ils donnent la chair de poule, font froid au dos. Cette calamité est une menace sur notre communauté nationale.
Ses propos sont ceux d’un génocidaire.
Lisez-les. Reproduits, Verbatim.
« Sonko veut la mort de tous les Sénégalais car il vient de toucher le fond politiquement et cherche à entraîner tout le Sénégal dans sa chute. Toute personne qui veut du bien pour soi ne participera pas à une telle entreprise. J’évoque Sonko mais je sais que personne n’est avec lui ici au Fouta.
“Je vous demande de veiller sur les jeunes car les débordements peuvent emporter des innocents. De nombreux jeunes sont morts à Dakar. Plusieurs parmi eux n’ont pas été tués par la police ni par la gendarmerie mais par les partisans de Sonko. Vous avez vu à la télévision des manifestants armés, faites l’effort afin que quelque chose de similaire ne se produise chez nous. Un jeune non éduqué est une gangrène pour la maison et pour le pays.
“Nous sommes tous passés par là mais évitons que les jeunes ne s’engagent dans les mouvements salafistes et islamistes. Ceci est à l’origine de la destruction du Mali.
“Ils éventrent des femmes enceintes pour sortir leurs fœtus au nom de l’Islam. Ils entrent dans des mosquées pour y faire exploser des bombes qui déciment femmes, enfants, vieux. Veillez à ce qu’un tel Islam n’entre chez nous. Nous avons une vieille tradition d’Islam et nous en sommes la porte d’entrée.
“Sachez que l’Islam dont ils vous parlent n’est que du banditisme. Personne ne peut vous apprendre ce qu’est l’Islam. “N’acceptez pas qu’on vous le transforme.
Et de conclure, en irresponsable, après ses propos incendiaires:
“Maintenant que les barrières sont levées, je reviendrai fréquemment et on arrêtera deux à trois jours pour mettre l’ambiance (mbumbaay) à Dantadji (son village) haa safa (bamu saf en wolof). »
Qui ose être l’avocat d’un tel monstre?
Je vous avais avertis. Tout se confirme. Au-delà de toute imagination.
Macky SALL, ton compagnonnage avec un aussi triste sire t’implique.
Ses propos justifient qu’il soit dare-dare chassé de la vue du peuple sénégalais. Il est devenu insupportable et constitue un danger pour la cohésion nationale. Tu es responsable de ce qu’il dit.
Urgent
- Crue du fleuve Sénégal : le ministère de l’hydraulique alerte plusieurs localités riveraines
- Situation épidémiologique : 56 cas de FVR (dont 8 décès) à Saint-Louis et 5 cas de MPOX à Dakar
- Offense aux autorités étatiques : Le collectif « Aar Sunu régime » s’érige en bouclier
- Almadies 2 – Kounoune : Les riverains pour l’achèvement du chantier
- Les sénégalais commencent à avoir marre du » Woyofal »
- « Gaïndé Macky » placée sous mandat de dépôt pour « injures publiques »
- Seydi Gassama : « Que les chaînes de commandement soient retracées jusqu’aux donneurs d’ordres »
- Enquête sur les 80 morts : voici ce que le procureur demande aux enquêteurs
- FMI : le Conseil d’administration examine ce vendredi le dossier du Sénégal en vue d’un nouveau programme
- Mouvement d’humeur : le Regroupement des Boulangers du Sénégal en grève les 6 et 7 octobre prochain
- Affaire force-Covid-19 : l’ancienne Dage du ministère du Développement industriel et des PME libre!