Suite au rappel à Dieu, ce lundi, du maire de Dalifort, Idrissa Diallo, nombreux sont les acteurs politiques qui ont tenu à porter un témoignage sur lui. Ces derniers ont exprimé leur tristesse tout en racontant leur parcours avec le défunt. Barthélemy Dias : « Nous avons perdu un homme rigoureux et travailleur… »
« Nous perdons en toi un grand frère, un camarade engagé, loyal et constant qui a été de tous les combats pour le rayonnement de la démocratie sénégalaise. Tu es, et resteras un modèle de droiture, de générosité, de discrétion. Un homme rigoureux et travailleur, toujours au service de sa communauté. MERCI POUR TOUT !!! Que toutes les portes du paradis soient ouvertes pour toi. ADIEU camarade ».
Abdoul Mbaye : « Je l’ai revu il y a peu en compagnie de son ami Khalifa Sall »
« Idrissa Diallo vient de nous quitter. Je l’ai revu il y a peu en compagnie de son ami Khalifa (Sall) à mon domicile. C’était le 10 de ce mois. Il a tenu à rappeler nos anciennes relations professionnelles. Il n’avait pas changé : modeste, soucieux d’éthique en politique. Dalifort perd un grand maire. Khalifa un ami fidèle. Nos sincères et profondes condoléances vont à sa famille, ses amis, ses administrés, à la nation tout entière », réagit pour sa part Abdoul Mbaye de l’Act.
Thierno Boccoum : « Idrissa Diallo fut un homme de valeur, de principe… »
« Un ami, un grand frère est parti à jamais. Je suis très peiné par cette perte immense pour la classe politique sénégalaise. Idrissa Diallo fut un homme de valeur, de principe, toujours droit dans ses bottes. J’ai été avec lui pendant 5 ans à l’Assemblée nationale. Nous partagions énormément de choses et discutions énormément. Il est rare de voir une personne aussi imbue de convictions et de valeurs. Un homme courageux et sincère est parti à jamais. Toutes mes condoléances à la famille éplorée, à la classe politique sénégalaise, à sa famille socialiste, à Khalifa Sall son leader politique et à tout le peuple sénégalais. Qu’ALLAH l’accueille dans son Paradis ».
Urgent
- Mbour : Quarante jeunes Maliens condamnés avec sursis et sommés de quitter le Sénégal
- Dialogue islamo-chrétien : El Malick Ndiaye rencontre le nouvel archevêque de Dakar
- Le Collectif Rappel à l’Ordre s’oppose à la nomination de Me Bamba Cissé et saisit des instances internationales
- Fédération sénégalaise de lutte : le ministère des sports suspend le processus électoral
- Dubaï : Ousmane Sonko rencontre la diaspora sénégalaise aux Emirats Arabes Unis
- Boubacar Diallo, SG du collectif des concessionnaires du nettoiement: « Nous allons vers l’arrêt de la grève »
- Port de Ndayane: Le Sénégal et Dp World signent un avenant
- Visite officielle du PM aux Émirats arabes unis: Un forum d’affaires à Abou Dhabi pour vendre la destination Sénégal
- Assemblée nationale: Les députés convoqués en séance plénière le 15 septembre
- Remaniement ministériel : « Un acte visant à institutionnaliser l’État-Sonko sous l’appellation de « Parti-État » », selon le FDR
- Le cabinet du docteur Thermos : violentes accusations d’agression sur une mineure de 16 ans…un huis clos médical qui vire au cauchemar