Le candidat de l’Union des forces démocratiques de Guinée ( UFDG) challenger du président sortant Alpha Condé a tenu un point de presse dans la soirée de ce dimanche 18 octobre.
Cellou Dalein Diallo, a dénoncé ce qu’il a qualifié de chasse à l’homme de ses représentants dans certains bureaux de vote de la haute Guinée. « Ils ont chassé des délégués de l’UFDG et même les représentants du candidat Ousmane Kaba du PADES. Nous condamnons énergiquement ce comportement des gens du RPG et de l’administration. Il faut que les préfets et sous-préfets qui font du zèle pour organiser la fraude en faveur du RPG arrêtent », a déclaré Cellou Dalein Diallo.
Pour le candidat de l’UFDG, ce qui se déroule actuellement dans certaines préfectures de la Guinée est inadmissible. « Ce qui se passe à Coyah et en Haute-Guinée, c’est en dehors de toute légalité. On vient d’arrêter la garde rapprochée d’une commissaire à la CENI qui voulait faire respecter les règles. Le préfet s’est permis de changer tous les assesseurs et mettre des militants du RPG à la place des représentants des candidats. Ce n’est pas acceptable, c’est illégal. C’est cela les sources de conflits, il faut les éviter », a invité le principal opposant à Alpha Condé dans cette élection.
Urgent
- 𝐌𝐢𝐬𝐞 𝐞𝐧 𝐬𝐞𝐫𝐯𝐢𝐜𝐞 𝐝𝐞 𝟖 𝐥𝐨𝐜𝐚𝐥𝐢𝐭𝐞́𝐬 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐥𝐞𝐬 𝐫𝐞́𝐠𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐝𝐞 𝐊𝐚𝐨𝐥𝐚𝐜𝐤 𝐞𝐭 𝐊𝐚𝐟𝐟𝐫𝐢𝐧𝐞
- Visa accordé : Guy Marius Sagna se félicite d’une « bataille gagnée » contre l’ambassade de France
- Serigne Ahmadou Mokhtar Mbacké, khalife de Darou Khoudoss, s’est éteint.
- Libération de Farba Ngom pour « raison médicale » : Le juge oppose son véto.Il a demandé son transfert au Pavillon spécial.
- 2,5 milliards FCFA d’arriérés : les avocats commis d’office se désengagent progressivement
- Mbour : Quarante jeunes Maliens condamnés avec sursis et sommés de quitter le Sénégal
- Dialogue islamo-chrétien : El Malick Ndiaye rencontre le nouvel archevêque de Dakar
- Le Collectif Rappel à l’Ordre s’oppose à la nomination de Me Bamba Cissé et saisit des instances internationales
- Fédération sénégalaise de lutte : le ministère des sports suspend le processus électoral
- Dubaï : Ousmane Sonko rencontre la diaspora sénégalaise aux Emirats Arabes Unis
- Boubacar Diallo, SG du collectif des concessionnaires du nettoiement: « Nous allons vers l’arrêt de la grève »