Entre le leader de Pastef/Les Patriotes et le ministre du Développement communautaire, de l’Equité sociale et territoriale, le torchon continue de brûler. Source A dans sa parution de ce samedi, informe que le ministre maire de Saint-Louis va envoyer, dès la semaine prochaine, à Ousmane Sonko un huissier qui va lui remettre une sommation interpellative dans laquelle il va l’autoriser, par écrit, à diffuser l’élément sonore. Le beau-frère du président d la république Macky Sall voudrait éviter que Sonko le traîne devant la Commission des données personnelles dirigée par Awa Ndiaye.
Urgent
- Audit des finances publiques : la DIC enquête sur 63 comptes bancaires utilisés pour des dépenses extra-budgétaires
- Tensions lors de la conférence de presse de « Justice pour nos Martyrs » : un ex détenu politique parle de « politisation du combat »
- Rencontre avec des chefs d’entreprises à Paris : le Président Diomaye veut faire du Sénégal une destination stratégique
- Baye Niass, la Fayda et le Mawlid : l’effluve d’une lumière intemporelle
- Pèlerinage à la Mecque : Les voyagistes privés annoncent des réformes pour le Hajj 2026
- Vol d’électricité à l’aide de branchement frauduleux : 4 milliards de F Cfa perdus par la Senelec en 3 mois
- Guy Marius Sagna tacle l’opposition : « Où a-t-on déjà dit que nous allions boycotter la France où rompre avec elle? »
- Justice : Le collectif Rappel à l’ordre dans la rue, le 19 septembre prochain
- Taxawu Sénégal regrette « une trahison de Barthélémy Dias » et réitère son ancrage dans l’opposition
- « Au nom du Projet, de la Dette et de la sainte Reddition des Comptes : L’Errance d’un Pouvoir », (Par Pape Mahawa Diouf)
- Finances publiques-FMI : l’APR accuse le régime de cacher la vérité