« Par lettre-circulaire n°0031/MMFESS/SG du 29 septembre 2020, le Ministère de la Microfinance et de l’Economie sociale et solidaire avait indiqué que les agents pouvaient formuler des demandes d’autorisation d’absence pour les besoins du Magal de Touba. Seulement, afin de consolider les efforts jusque-là fournis dans le cadre de la lutte contre la pandémie de COVID-19, le Ministère avait précisé que tout bénéficiaire d’autorisation d’absence devait également formuler une demande de congé de quatorze (14) jours. Toutefois, au regard de l’émotion suscitée et de l’interprétation qui en a découlé, la circulaire citée supra est rapportée. Le Ministère invite cependant les pèlerins au respect des mesures barrières édictées et préconisées, respectivement par les autorités sanitaires et religieuses. Bon Magal à toutes et à tousFait à Dakar le 02 octobre 2020 Cellule de communication ».
Urgent
- Audit des finances publiques : la DIC enquête sur 63 comptes bancaires utilisés pour des dépenses extra-budgétaires
- Tensions lors de la conférence de presse de « Justice pour nos Martyrs » : un ex détenu politique parle de « politisation du combat »
- Rencontre avec des chefs d’entreprises à Paris : le Président Diomaye veut faire du Sénégal une destination stratégique
- Baye Niass, la Fayda et le Mawlid : l’effluve d’une lumière intemporelle
- Pèlerinage à la Mecque : Les voyagistes privés annoncent des réformes pour le Hajj 2026
- Vol d’électricité à l’aide de branchement frauduleux : 4 milliards de F Cfa perdus par la Senelec en 3 mois
- Guy Marius Sagna tacle l’opposition : « Où a-t-on déjà dit que nous allions boycotter la France où rompre avec elle? »
- Justice : Le collectif Rappel à l’ordre dans la rue, le 19 septembre prochain
- Taxawu Sénégal regrette « une trahison de Barthélémy Dias » et réitère son ancrage dans l’opposition
- « Au nom du Projet, de la Dette et de la sainte Reddition des Comptes : L’Errance d’un Pouvoir », (Par Pape Mahawa Diouf)
- Finances publiques-FMI : l’APR accuse le régime de cacher la vérité