La souveraineté pharmaceutique passera par la préservation de l’existant de l’unité Médis Sénégal. C’est du moins le sentiment des travailleurs qui se désolent du fait que malgré les instructions fermes du chef de l’Etat au mois d’avril dernier pour la réouverture de cette boîte afin de produire de la chloroquine pour lutter la covid-19, les portes de la société sont toujours fermées. Ainsi, plus de 300 travailleurs sont en chômage technique depuis décembre 2019. Selon le délégué du personnel Cheikh Mbacké Tine, depuis quelques mois, le Sénégal est exposé à des pénuries de certains produits pharmaceutiques. Mais, se désole-t-il, il ne reste que la volonté ferme des autorités pour redémarrer l’usine et produire des médicaments.
Urgent
- Rencontre avec des chefs d’entreprises à Paris : le Président Diomaye veut faire du Sénégal une destination stratégique
- Baye Niass, la Fayda et le Mawlid : l’effluve d’une lumière intemporelle
- Pèlerinage à la Mecque : Les voyagistes privés annoncent des réformes pour le Hajj 2026
- Vol d’électricité à l’aide de branchement frauduleux : 4 milliards de F Cfa perdus par la Senelec en 3 mois
- Guy Marius Sagna tacle l’opposition : « Où a-t-on déjà dit que nous allions boycotter la France où rompre avec elle? »
- Justice : Le collectif Rappel à l’ordre dans la rue, le 19 septembre prochain
- Taxawu Sénégal regrette « une trahison de Barthélémy Dias » et réitère son ancrage dans l’opposition
- « Au nom du Projet, de la Dette et de la sainte Reddition des Comptes : L’Errance d’un Pouvoir », (Par Pape Mahawa Diouf)
- Finances publiques-FMI : l’APR accuse le régime de cacher la vérité
- Gestion des inondations : l’Etat intensifie ses actions et renforce son dispositif d’urgence
- Enseignement supérieur : le Mesri rappelle l’obligation d’agrement pour les établissements privés