Fermer le menu
DAKARMATINDAKARMATIN
  • Accueil
  • Actualités
  • Politique
  • Economie
  • Société
  • International
  • Sport
  • Chroniques
  • People
Facebook X (Twitter) Instagram
Urgent
  • Domingos Simões Pereira vient d’embarquer à bord de la compagnie TAP à destination du Portugal (Confidentiel Afrique)
  • Rapports 2024 et 2025 de l’ONLPL : le Président Diomaye Faye promet une exploitation « minutieuse » des recommandations
  • Vidéo-Préparatifs du Magal 2026: Touba très satisfait de la visite de Mme Dieye Amy Mara, Ministre des Pêches et de l’Economie maritime
  • Licenciement de 9 agents cadres à la SN HLMm : Le Dg Dabo assume et donne les raisons
  • Flou électoral : Moundiaye Cissé met Diomaye Faye face à ses responsabilités
  • Nations Unies: Macky SALL déconnecté de l’administration TRUMP dans sa course à succéder à Antônio Guterres
  • UCAD : le conseil académique fixe les vacances au 31 juillet et la rentrée au 15 octobre 2026
  • Ziguinchor mise sur le projet « Yeah » pour faire des centres de jeunesse des pôles d’emploi et d’innovation
  • ONU: Macky Sall « va dire » que les manifestants tués « étaient de dangereux terroristes », ironise Seydi Gassama
  • Coups de feu à 3h50 du matin : une quinzaine de braqueurs lourdement armés attaquent la station Elton de Diourbel
  • ONU, avenir de l’APR, élections : Oumar Youm annonce que la réflexion sur « l’après-Macky Sall » est déjà engagée
Facebook X (Twitter) Instagram
DAKARMATINDAKARMATIN
Bannière Dakar
  • Accueil
  • Actualités
  • Politique
  • Economie
  • Société
  • International
  • Sport
  • Chroniques
  • People
DAKARMATINDAKARMATIN
Home»Actualités»Sport»Gomis, Mendy et Diallo changent de club : Carton plein pour les gardiens des Lions
Sport

Gomis, Mendy et Diallo changent de club : Carton plein pour les gardiens des Lions

Par Dakar Matin28 septembre 2020Aucun commentaire
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn WhatsApp Reddit Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Parmi les trois gardiens des Lions, il était le dernier à négocier un transfert. C’est chose faite : Alfred Gomis de Dijon a été transféré à Rennes. Il remplace son compatriote Edouard Mendy qui va découvrir la Premier League avec Chelsea. Bien avant, Abdoulaye Diallo a atterri en Championship. Suffisant pour ramener sérénité et soulagement dans les cages des Lions.

«Quand un joueur est en négociations en pleine période de mercato, il ne peut être à 100% de ses moyens.» Cette remarque d’un technicien averti ne trouve plus son sens chez les gardiens sénégalais concernés par le mercato d’été.
Après Abdoulaye Diallo qui a rejoint en prêt Nottingham Forest (Championship) et son ancien coach à Rennes, Sabri Lamouchi. Edouard Mendy a suivi en s’offrant un transfert historique à Chelsea, devenant le premier gardien sénégalais à jouer dans le meilleur championnat au monde. Et ce dimanche, Alfred Gomis a fermé la marche.
Parmi les trois gardiens des Lions, il était le dernier à négocier un transfert. C’est donc chose faite : le portier dijonnais a été transféré à Rennes. Il remplace son compatriote Edouard Mendy. L’Equipe qui donne l’info, précise que le club breton et Dijon se sont entendus sur un transfert de 16 millions d’euros pour le gardien sénégalais de 27 ans. Soit 9 millions d’euros de moins que le montant du transfert de Mendy chez les Blues.
Ancien gardien de la Spal (D1 italienne), Gomis ne sera donc resté qu’un an en Bourgogne où il avait signé jusqu’en 2024. Il découvrira la Ligue des Champions à 27 ans avec l’actuel leader du championnat de France. Il reste encore quelques détails avant que le néo-Rennais ne paraphe son contrat, souligne L’Equipe.
Du coup, au bilan du chapitre mercato des Sénégalais, c’est la sérénité et le soulagement dans les cages des Lions ; en attendant le dénouement du dossier de Kalidou Koulibaly (Naples) et de Habib Diallo (Metz).

Le cas Abdoulaye Diallo
A quelques jours du début des matchs amicaux, contre le Maroc (9 octobre) et la Mauritanie (13 octobre), c’est donc une bonne nouvelle pour Aliou Cissé ; surtout dans ce contexte de pandémie marqué par de grosses incertitudes liées à la gestion de son groupe.
Le sélectionneur est à coup sûr satisfait de voir son numéro 1 et sa doublure trouver un autre club. Par contre, concernant Abdoulaye Diallo, bien qu’il ait trouvé un point de chute, devra batailler ferme pour revenir à son meilleur niveau. L’ancien Rennais, 28 ans, passé par Reims, le Havre ou Caykur Rizespor en Turquie, a peu de chances de faire son retour dans la Tanière pour n’avoir pas joué pendant longtemps. Comme quoi, la place du 3e gardien reste… très jouable.

SOURCE PAR HYACINTHE DIANDY

Dakar Matin
Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Telegram Email
Dakar Matin

Articles similaires

Ziguinchor mise sur le projet « Yeah » pour faire des centres de jeunesse des pôles d’emploi et d’innovation

23 juillet 2026

Cierra Dillard reprend les commandes : les Lionnes retrouvent leur cheffe d’orchestre avant Guadalajara

22 juillet 2026

Mondial 2026 : l’Assemblée nationale reporte les auditions publiques sur la participation de la délégation sénégalaise

21 juillet 2026

La FSF quitte l’Axil Hôtel sans payer une facture de 25 millions, le propriétaire Gorgui Ndoye menace de saisir la DIC

20 juillet 2026

Coupe du monde 2026 – l’Espagne rafle tout : Rodri, Unai Simón et Pau Cubarsí à l’honneur

20 juillet 2026

Messi vs Yamal : le duel entre le maître et l’héritier

19 juillet 2026
Plus lus

Audio- Mody Niang explique comment la spéculation foncière a engendré les inondations à Dakar

8 août 2022

Le Sénégal compte plus de 5 millions d’analphabètes

7 septembre 2020

«Promesses non tenues»: les localités de Pata et Médina Yoro Foulah en colère contre Macky

7 septembre 2020

Inondations et plan Orsec : Sonko et Cie redoutent un détournement de fonds par ‘’une mafia du pompage’’

7 septembre 2020

Nana Akufo-Addo, nouveau président de la Cedeao

7 septembre 2020

La Cédéao donne jusqu’au 15 septembre à la junte malienne pour désigner un président et un Premier ministre de transition civils

7 septembre 2020

Tivaouane : L’ancien maire El hadji Malick Diop placé sous mandat de dépôt

7 septembre 2020

Thierno Lo : «ces inondations ne sont pas imputables au président Sall »

7 septembre 2020

Inondations: Macky convoque une réunion d’urgence au Palais

8 septembre 2020

Guinée Bissau : La Cour suprême considère « non fondé » le recours de DSP.

8 septembre 2020

« Talatay Orange » : Y’en a marre remet ça ce mardi à 11h

8 septembre 2020
Ne ratez pas!
A la Une

Domingos Simões Pereira vient d’embarquer à bord de la compagnie TAP à destination du Portugal (Confidentiel Afrique)

Par Dakar Matin23 juillet 2026

Comme l’a si bien révélé en exclusivité Confidentiel Afrique dans son édition électronique de 18h…

Rapports 2024 et 2025 de l’ONLPL : le Président Diomaye Faye promet une exploitation « minutieuse » des recommandations

23 juillet 2026

Vidéo-Préparatifs du Magal 2026: Touba très satisfait de la visite de Mme Dieye Amy Mara, Ministre des Pêches et de l’Economie maritime

23 juillet 2026

Licenciement de 9 agents cadres à la SN HLMm : Le Dg Dabo assume et donne les raisons

23 juillet 2026

Flou électoral : Moundiaye Cissé met Diomaye Faye face à ses responsabilités

23 juillet 2026

Nations Unies: Macky SALL déconnecté de l’administration TRUMP dans sa course à succéder à Antônio Guterres

23 juillet 2026

UCAD : le conseil académique fixe les vacances au 31 juillet et la rentrée au 15 octobre 2026

23 juillet 2026
Suivez-nous
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
À propos de nous
À propos de nous

DakarMatin traite des principaux problèmes de notre temps sous un angle destiné aux spectateurs qui veulent en savoir plus sur le Sénégal en soulevant des sujets souvent ignorés par les médias grand public pour produire un contenu qui sort de l’ordinaire.
Ecrivez-nous: dakarmatin@gmail.com
Contact: (221) 33 825 25 17

Facebook X (Twitter) Pinterest YouTube WhatsApp
Derniers articles

Domingos Simões Pereira vient d’embarquer à bord de la compagnie TAP à destination du Portugal (Confidentiel Afrique)

23 juillet 2026

Rapports 2024 et 2025 de l’ONLPL : le Président Diomaye Faye promet une exploitation « minutieuse » des recommandations

23 juillet 2026

Vidéo-Préparatifs du Magal 2026: Touba très satisfait de la visite de Mme Dieye Amy Mara, Ministre des Pêches et de l’Economie maritime

23 juillet 2026

Licenciement de 9 agents cadres à la SN HLMm : Le Dg Dabo assume et donne les raisons

23 juillet 2026
Les articles populaires

Audio- Mody Niang explique comment la spéculation foncière a engendré les inondations à Dakar

8 août 2022

Le Sénégal compte plus de 5 millions d’analphabètes

7 septembre 2020

«Promesses non tenues»: les localités de Pata et Médina Yoro Foulah en colère contre Macky

7 septembre 2020

Inondations et plan Orsec : Sonko et Cie redoutent un détournement de fonds par ‘’une mafia du pompage’’

7 septembre 2020
© 2026 DAKARMATIN
  • WEB RADIO
  • Web TV
  • Reportages
  • Scandales d’Etat
  • Chroniques
  • Religion
  • Culture
  • People
  • Contributions
  • Autour du Micro
  • Carte Blanche
  • Actualité des régions
  • Nouvelles Technologies

Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.