Après une visite aux sinistrés des inondations de Keur Massar suivie d’une conférence de presse jeudi dernier, le président du parti Pastef / Les Patriotes est à Ziguinchor depuis samedi. Parti pour des vacances, Ousmane Sonko en profite pour faire une autre sortie.
Ce lundi, le leader de Pastef compte rendre visite aux sinistrés des inondations de la commune de Ziguinchor. À cet effet, trois quartiers stratégiques seront visités : Belfort, Goumel et Kadior. Il s’en suivra ensuite d’une conférence de presse assortie de révélations. Sa communication sera également axée sur l’utilisation des milliards du plan décennal dépensés dans le sud du pays.
Le mardi, il ira visiter les rizières de la commune de Ziguinchor. Une visite qui n’est pas anodine car le leader des « Patriotes », nous dit-on, a un projet pour l’exploitation des rizières du Sénégal. Par la même occasion, il se rendra aux champs cultivés par « Les Patriotes » dans le cadre du programme agricole du Pastef dénommé « vacances agricoles patriotiques » lancé au mois de juillet.
Urgent
- Domingos Simões Pereira vient d’embarquer à bord de la compagnie TAP à destination du Portugal (Confidentiel Afrique)
- Rapports 2024 et 2025 de l’ONLPL : le Président Diomaye Faye promet une exploitation « minutieuse » des recommandations
- Vidéo-Préparatifs du Magal 2026: Touba très satisfait de la visite de Mme Dieye Amy Mara, Ministre des Pêches et de l’Economie maritime
- Licenciement de 9 agents cadres à la SN HLMm : Le Dg Dabo assume et donne les raisons
- Flou électoral : Moundiaye Cissé met Diomaye Faye face à ses responsabilités
- Nations Unies: Macky SALL déconnecté de l’administration TRUMP dans sa course à succéder à Antônio Guterres
- UCAD : le conseil académique fixe les vacances au 31 juillet et la rentrée au 15 octobre 2026
- Ziguinchor mise sur le projet « Yeah » pour faire des centres de jeunesse des pôles d’emploi et d’innovation
- ONU: Macky Sall « va dire » que les manifestants tués « étaient de dangereux terroristes », ironise Seydi Gassama
- Coups de feu à 3h50 du matin : une quinzaine de braqueurs lourdement armés attaquent la station Elton de Diourbel
- ONU, avenir de l’APR, élections : Oumar Youm annonce que la réflexion sur « l’après-Macky Sall » est déjà engagée

