Depuis quelques jours, plusieurs noms sont dévoilés pour remplacer le Dr Alioune Sarr à la tête du CNG. Celui de Mouhamed Ndao dit Tyson, entre autres. Mais, pour le porte-parole de l’Association des lutteurs en activité, Bombardier, Tyson n’ayant jamais soutenu un lutteur, il est hors question de militer pour lui.
“Le problème de Tyson, c’est qu’il ne s’est jamais impliqué, au niveau de l’Association des lutteurs, lorsqu’il était question de mener le combat contre le Cng. On n’a jamais entendu Tyson défendre un lutteur. On ne veut pas de lui pour diriger le Cng. Je vous rappelle que si Tyson a intégré, l’année dernière, le Comité national de gestion de la lutte, c’était grâce au combat mené par l’Association des lutteurs. Et, depuis qu’on l’a mis au Cng, on ne l’a jamais vu devant un micro, où à la télé, parler pour l’intérêt des lutteurs. Alors, on ne saurait accepter de le voir présider le Cng“, a déclaré le Mbourois.
Urgent
- Me Patrick Kabou : « Pastef, si votre amitié et votre fraternité ne résistent pas aux tentations de ce bas monde, c’est que vous n’étiez ni des amis ni des frères… »
- Sénégal–Brésil : les duels qui vont enflammer le match
- La visite du Premier ministre mauritanien Mokhtar Ould Djay à Dakar reportée
- Libération du militaire sénégalais : le Mfdc salue le rôle de Serigne Mountakha Mbacké et Aly Ngouille Ndiaye
- Senghor-Dia, Abdou Diouf-Habib Thiam, Wade-Idy, Diomaye-Sonko : les duos de pouvoir qui ont viré à la dualité
- La coalition Diomaye implose, Mimi Touré et 7 leaders quittent le groupe Whatshapp
- Pool judiciaire financier : Lazare Thiaw, maire de Pambal, placé sous mandat de dépôt
- Quatrième séance des « Lions » : entraînement allégé et visite de l’Ambassadeur Cheikh Wade
- Ousmane Abdoulaye Barro rassure : « Les choses évoluent dans le bon sens entre Sonko et Diomaye »
- Riz local : l’État fixe le prix à 350 F CFA le kilo pour soutenir les producteurs
- Waly Diouf Bodiang recadre TAS : « Tu es mal placé pour t’émouvoir de questions internes à un parti… »

