Nouveau rebondissement dans l’affaire liant Leo Messi à son Barça de toujours.
La chaîne argentine TyC Sports, considérée comme proche du clan Messi, vient d’annoncer que le sextuple Ballon d’Or restera un an de plus au Fc Barcelone.
Le média argentin affirme que la Pulga, ne voulant pas d’une bataille judiciaire, ni d’une sortie par la petite porte, a décidé de rester au Barça jusqu’à la fin de son contrat, au 30 juin 2021.
Une information confirmée par Messi lui-même à travers une vidéo qu’il a diffusée. « J’ai dit à la direction que je voulais partir, tout au long de la saison. Mais le président me disait toujours qu’on en parlerait plus tard. Il ne faisait pas attention à ce que je disais. J’ai été contraint d’envoyer un recommandé pour qu’on m’écoute. Je pensais que c’était le moment, que le club avait besoin de gens plus jeunes et je pensais avoir terminé mon cycle ici. Cette saison a été très compliquée pour moi, aux entraînements, sur le terrain, dans le vestiaire », révèle Messi dans le média argentin Goal, repris par L’Équipe.
Messi confirme à travers cette sortie ce qui était déjà connu, à savoir qu’il en veut au président Bartomeu qu’il accuse de n’avoir plus d’objectif.
« J’ai toujours dit que je voulais terminer ma carrière ici, en me battant pour des titres. Mais la vérité, c’est qu’il n’y a plus de projet depuis longtemps. Chaque année, ils font les fiers mais chaque année, on bricole », assène-t-il.
La Pulga assure qu’il va continuer à se battre, qu’il va donner le meilleur de lui-même. S’agissant de son avenir par contre, il s’est voulu prudent.
« Aujourd’hui, on ne sait pas ce qui va se passer, avec un nouvel entraîneur, des nouvelles idées. C’est bien, mais encore faut-il se donner les moyens d’avancer ».
Le grand retour de Messi sous le maillot catalan est prévu en fin septembre face à Villarreal, d’après TyC Sports.
Urgent
- Marché du blé : première expédition américaine vers le Sénégal depuis près d’une décennie
- Yerim Seck a autopsié toutes les victimes de 2021 à 2024, a extrait les balles pour les analyser scientifiquement et tirer
- Procédures judiciaires : le premier ministre appelle au respect du secret de l’instruction
- Célébration du « Mawlid Nabi » 2025 : Foi, unité et cohésion autour du Prophète (Psl)
- Gamou à Touba : une tradition vivante
- Life in white satin
- Extradition de Doro Gaye : La Cour d’appel de Paris retarde la procédure …
- Touba : attaque armée à Darou Tanzil, plusieurs blessés et un gang en cavale
- Gamou 2025 : 1 254 policiers mobilisés, 271 interpellations, 294 motos Jakarta et 37 véhicules immobilisés
- Affaire Dame Amar et Cie : les derniers développements de l’enquête
- MFDC : il tentait de se substituer a salif sadio affaibli par la maladie Hamidou Djiba, la lutte de succession avortée !